Concept

Monica Lewinsky

Monica Lewinsky, née le à San Francisco (Californie), est une femme d'affaires américaine. Elle défraye la chronique en 1998-1999 lorsqu'il est rendu public qu'elle a eu des relations sexuelles avec le président Bill Clinton, lors d'un stage effectué à la Maison-Blanche. Le mensonge sous serment de Clinton à propos de cette relation conduit à une procédure d'impeachment à son encontre, bloquée par le Sénat des États-Unis. Cette affaire, connue sous le nom d'« affaire Lewinsky » ou de « Monicagate » (« gate » en référence au scandale du Watergate), connaît une médiatisation exceptionnelle, tant aux États-Unis qu'à l'étranger. Monica Samille Lewinsky naît à San Francisco et grandit dans un milieu aisé, dans le sud de la Californie, dans les quartiers huppés de Westside Brentwood et de Beverly Hills à Los Angeles dans une famille juive ashkénaze originaire d'Allemagne pour le père, de Lituanie pour la mère. Son père est , un oncologue salvadorien, et sa mère, Marcia Kaye Vilensky, une autrice qui a tenté de se faire un nom dans la presse people ; le divorce tumultueux de ses parents en 1987-1988 a un effet significatif sur Monica qui souffre de rondeurs envahissantes variant au gré de ses régimes et de ses crises de déprime. Son père épouse, plus tard, sa seconde femme Barbara ; quant à sa mère, elle épousera R. Peter Straus, un cadre dans les médias. La famille suit l'enseignement du Temple du Sinaï à Los Angeles et Monica, dans sa jeunesse, reçoit également une éducation religieuse. Elle fait ses études primaires à la John Thomas Dye School à Bel-Air puis elle va à l'école de Beverly Hills, qu'elle quitte en terminale pour terminer ses études secondaires à la Bel Air Prep (plus tard renommée Pacific Hills School) en 1991. Elle poursuit ses études à l'université de Santa Monica durant deux ans tout en étudiant l'art dramatique à la Beverly Hills High School et en travaillant dans une boutique de cravates. En 1993, elle s'inscrit au Lewis and Clark College de Portland dans l'Oregon où elle obtient un diplôme de psychologie en 1995.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (5)
Hillary Clinton
Hillary Diane Clinton , née Rodham le à Chicago (Illinois), est une femme politique américaine, notamment secrétaire d'État des États-Unis de 2009 à 2013. Après avoir milité au sein du Parti républicain dans les années 1960, elle adhère au Parti démocrate. Elle est première dame des États-Unis de 1993 à 2001, en tant qu'épouse du des États-Unis, Bill Clinton. Elle occupe ensuite un siège de sénatrice pour l'État de New York au Congrès des États-Unis, de 2001 à 2009 ; elle vote notamment en faveur des interventions militaires américaines en Afghanistan et en Irak.
Al Gore
Albert Arnold Gore, dit Al Gore, né le à Washington, D.C., est un homme d'affaires et homme d'État américain, vice-président des États-Unis de 1993 à 2001. Membre du Parti démocrate, il siège pour le Tennessee à la Chambre fédérale des représentants de 1977 à 1985 puis au Sénat entre 1985 et 1993, avant d'être élu vice-président de Bill Clinton lors des élections de 1992 et 1996. Il est candidat à la présidence lors de l'élection présidentielle de 2000.
Président des États-Unis
Le président des États-Unis d'Amérique (en President of the United States of America, parfois abrégé par l'acronyme POTUS ou PUS) est le chef du pouvoir exécutif, pouvoir prévu par la Constitution des États-Unis aux côtés des pouvoirs législatif et judiciaire du gouvernement fédéral. Selon la Constitution, il est également le commandant en chef des forces armées. Le président des États-Unis actuellement en fonction est Joe Biden depuis le . Il existe un système complexe de freins et contrepoids (checks and balances) visant à assurer l'équilibre de ces trois pouvoirs.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.