London Bridge est un terminus ferroviaire du centre de Londres et la station de métro de Londres connectée à Southwark , au sud-est de Londres. Il occupe une vaste zone sur trois niveaux immédiatement au sud-est du London Bridge , d'où il tire son nom. La gare principale est la plus ancienne gare ferroviaire de la zone tarifaire 1 de Londres et l'une des plus anciennes du monde ayant ouvert ses portes en 1836. C'est l'une des deux principales lignes terminales de Londres au sud de la Tamise (l'autre étant Waterloo ) et est la quatrième gare la plus fréquentée de Londres, avec plus de 50 millions de clients par an.
La gare a été à l'origine ouverte par le London and Greenwich Railway en tant que service local. Il desservit par la suite le London and Croydon Railway , le London and Brighton Railway et le South Eastern Railway , devenant ainsi un terminus important de Londres. Il a été reconstruit en 1849 et à nouveau en 1864 pour offrir plus de services et augmenter la capacité. Les services locaux de London Bridge ont commencé à être électrifiés au début du XXe siècle et s'étaient répandus sur les routes nationales dans les années 1930. La gare a été largement reconstruite par British Rail au cours des années 1970, avec un plan de re-signalisation complet et un alignement des voies. Il a été réaménagé dans les années 2010 pour mieux accueillir le Thameslinkitinéraire qui fournit une connexion à l'aéroport de Gatwick , l'aéroport de Luton et Crossrail .
London Bridge est desservi par des services du sud-est de Charing Cross et Cannon Street vers des destinations dans le sud-est de Londres, Kent et East Sussex et est un terminus pour de nombreux services de banlieue du sud et régionaux vers le sud de Londres et de nombreuses destinations dans le sud-est de l'Angleterre. Les services Thameslink de Bedford, Cambridge et Peterborough à Brighton et à d'autres destinations du Sussex et du Kent ont commencé à desservir la station en 2018.
La gare de London Bridge est mise en service le , ce qui en fait le plus ancien terminus ferroviaire de Londres encore en activité.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le cours offre un résumé de la théorie et la culture architecturales depuis 1789 dans le monde occidentale. Le but est de comprendre des textes dans lesquels l'architecture est définie comme une disci
Le cours offre une méthode pour discerner et comprendre les idées, les théories et les valeurs culturelles dans des bâtiments et des projets d'architecture.
The course investigates the history of architecture and town planning between the 17th and 19th centuries, its architects and buildings, and highlights the theoretical, artistic and technical issues i
La City & South London Railway (C&SLR) est considérée comme la première ligne de chemin de fer souterraine utilisant la technologie de la traction électrique. À l'origine du projet, les trains devaient être remorqués par des câbles, mais la faillite du fournisseur de câbles durant la construction du chemin de fer a poussé vers l'utilisation de la traction électrique, une technologie totalement expérimentale à l'époque. À son ouverture en 1890, le tunnel double entre Londres et Stockwell passant sous la Tamise permet à la ligne de chemin de fer de desservir six stations sur une distance de .
thumb|right|Rame électrique britannique de la Classe 442 alimentée par troisième rail dans le Dorset. Le troisième rail ou rail de traction est une technique de captage du courant utilisée pour l'alimentation en énergie électrique de certains systèmes de chemin de fer, utilisé en particulier dans les réseaux de métro ou de trains de banlieue. vignette|gauche|Une station du métro de Bruxelles. Les troisièmes rails (placés latéralement) sont visibles entre les deux voies.
Crossrail is a railway construction project centred around London. Its aim is to provide a high-frequency hybrid commuter rail and rapid transit system crossing the capital from suburbs on the west to east, by connecting two major railway lines terminating in London: the Great Western Main Line and the Great Eastern Main Line. The project was approved in 2007, and construction began in 2009 on the central section and connections to existing lines that became part of the route, which has been branded the Elizabeth line in honour of Queen Elizabeth II who opened the line on 17 May 2022 during her Platinum Jubilee.
A chosen scheme was selected at the end of the semester in Decemeber 2007 through a small design competition within the studio to establish a project team to carry forward the development of the pavilion towards fabrication during the second semester. The ...
2011
The present study has been achieved within the framework of the scientific program AQUALP, supported by the EVIAN Foundation. Its theme is the study of the hydrogeology of the Alpine crystalline. The AQUALP programme consists of two co-coordinated parts : ...
EPFL1998
This book constitutes the proceedings of the International Conference on Brain Informatics and Health, BIH 2015, held in London, UK, in August/September 2015. The 42 full papers presented were carefully reviewed and selected from 82 submissions. Following ...