Concept

City & South London Railway

La City & South London Railway (C&SLR) est considérée comme la première ligne de chemin de fer souterraine utilisant la technologie de la traction électrique. À l'origine du projet, les trains devaient être remorqués par des câbles, mais la faillite du fournisseur de câbles durant la construction du chemin de fer a poussé vers l'utilisation de la traction électrique, une technologie totalement expérimentale à l'époque. À son ouverture en 1890, le tunnel double entre Londres et Stockwell passant sous la Tamise permet à la ligne de chemin de fer de desservir six stations sur une distance de . Le diamètre des tunnels limita la hauteur et la taille générale des trains, si bien que les voitures et leurs hauts sièges furent surnommés « cellule capitonnées ». La ligne fut à plusieurs reprises étendue vers le nord et le sud, et finit par desservir 22 stations, de Camden Town au nord de Londres, à Morden dans le Surrey, sur une distance de . Malgré une forte fréquentation des lignes de la C&SLR, le prix faible des billets au regard du coût des travaux de rallongement mirent à rude épreuve les finances de l'entreprise. En 1913, la C&SLR intègle la Underground Electric Railways Company et, dans les années 1920, à la suite d'une profonde refonte, elle fusionne avec un autre société du groupe. En 1933, la C&SLR et le reste de l'Underground Group sont nationalisés. Aujourd'hui, ses tunnels et stations forment la ligne Bank et, de la station Kennington à Morden, la Northern line du métro de Londres. thumb|upright=1.3|Image de la City & South London Railway publiée dans The Illustrated London News. thumb|upright|Arms of the City & South London Railway En , annonce d'un avis d’un projet de loi privée devant être présenté au Parlement pour permettre la construction de la City of London & Southwark Subway (CL&SS). Le promoteur et ingénieur du projet était James Henry Greathead qui avait, entre 1869 et 1870, construit le Tunnel de la tour de Londres à l'aide du bouclier de tunnelier / segments en fonte. Cette même méthode était proposée pour la CL&SS.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.