Explore la révolution néolithique pivot, marquant la transition de la chasse à l'agriculture, l'émergence des villes et la domestication des plantes et des animaux.
Explore l'organisation du ménage domestique de village en ville dans différentes cultures anciennes, en mettant l'accent sur l'agriculture, les établissements, les structures sociales et les bâtiments monumentaux.
Explore l'histoire critique des établissements humains, des sociétés de chasseurs-cueilleurs à la montée de l'agriculture et à l'évolution des structures des ménages.
Explore les origines de la domestication, en mettant l'accent sur la transition de la recherche de nourriture à l'agriculture et les défis auxquels sont confrontés les premiers agriculteurs.
Explore la révolution néolithique, la transition des sociétés de chasseurs-cueilleurs aux civilisations agricoles, et son impact sur les sociétés humaines et l'environnement.
Examine le passage des sociétés de chasseurs-cueilleurs aux premiers empires agricoles, explorant la révolution néolithique, la formation de l'État et les impacts environnementaux.
Plonge dans la formation de paysages agraires dans l'Europe médiévale, explorant la révolution agricole, les régimes énergétiques, les innovations mécaniques et l'utilisation commune des terres.