BagelLe bagel (du yiddish בײגל beygl) est l'appellation anglo-américaine d'un petit pain en forme d'anneau, à la texture très ferme, fait d'une pâte au levain naturel, précuit par échaudage puis passé au four. Ces petits pains, d'une dizaine de centimètres de diamètre originaires d'Europe centrale ou orientale, ont suivi les immigrants juifs d'Europe de l'Est aux États-Unis (New York) et au Canada (Montréal) où ils sont servis garnis de fromage blanc, de saumon fumé ou d'autres ingrédients selon leur disponibilité et l'imagination du cuisinier.
Bonbonvignette|204x204px|Bonbons capsules thumb|Confiserie à Sacramento, Californie. Un bonbon est une confiserie, généralement aromatisée avec divers goûts sucrés et salés ou légèrement acides. Les bonbons sont vendus au poids en vrac ou conditionnés en sachet, emballés individuellement ou non. Le bonbon est un marché mondial lucratif et représente une récompense pour l'enfant qui en est la principale cible. On peut mettre les bonbons dans une bonbonnière (ou drageoir) ou dans un bocal pour les conserver.
Crème glacéeLa crème glacée ou glace en France est une recette traditionnelle de dessert glacé, artisanale ou industrielle, à base de crème ou de lait, d'air, de jaunes d'œufs, de sucre, et de divers arômes. Elle diffère du sorbet, composé de sirop de sucre ( d'eau et de sucre) et de pulpe de fruit, ou d'arôme, ou d'alcool. Les plus anciens sorbets glacés connus du monde datent de l'empire perse, durant l'Antiquité, recettes à base d'eau, de crème ou de lait, diffusées progressivement avec le temps dans le monde.
Painvignette|Différentes sortes de pain. Le 'pain' est l'aliment de base traditionnel de nombreuses cultures. Il est fabriqué à partir de farine et d'eau et contient généralement du sel. D'autres ingrédients s'ajoutent selon le type de pain et la manière dont il est préparé culturellement. Lorsqu'on ajoute le levain ou la levure, la pâte du pain est soumise à un gonflement dû à la fermentation. Le pain est obtenu par cuisson de la pâte, au four traditionnel, ou four à pain, ou par d'autres méthodes (pierres chaudes par exemple).
Chlorure de sodiumLe chlorure de sodium est un composé chimique ionique de formule NaCl. On l'appelle plus communément sel de table ou sel de cuisine, ou tout simplement sel dans le langage courant. Cette roche évaporite a l'aspect d'une matière cristalline, sèche et solide, de densité 2,2, de et surtout friable, très soluble dans l'eau, avec un goût âcre et une saveur salée caractéristique. Cet exhausteur de goût, plus ou moins raffiné, est utilisé depuis des temps immémoriaux pour l'assaisonnement, la préservation et la conservation des aliments.