Sous-vêtementLes sous-vêtements sont l'ensemble des vêtements que l'on porte à même la peau ou plus généralement sous les vêtements. vignette|L'usage de sous-vêtement est assez tardif, son absence ne se remarquant pas ordinairement. Historiquement, la première fonction du sous-vêtement a été de protéger la peau contre la friction et la gêne provoquée par l'envers des costumes alors richement brodés et ornementés. Il peut servir dans une optique de pudeur si un vêtement de dessus est trop transparent, par exemple ou à l'inverse véhiculer une fonction érotique.
Variantes du bikiniLes variantes du bikini sont nombreuses, à la fois en termes de matériaux et de formes. Un bikini classique est un maillot de bain en deux pièces qui couvre l'entrejambe, les fesses et les seins d'une femme. Certains bikinis couvrent une partie plus importante du corps, tandis que d'autres en dévoilent plus. Certaines variantes sans haut sont considérées comme étant des bikinis, bien qu'elles ne fassent pas partie d'un maillot de bain en deux pièces.
Vêtement de sportthumb|Membres de l'équipe cycliste féminine Boels Dolmans portant leurs vêtements de course en 2017. Les vêtements de sport constituent l'ensemble des vêtements portés pour la pratique du sport. Le sport est un facteur important d'évolution du vêtement occidental, nombre de vêtements s'étant simplifiés afin d'être adaptés à une pratique sportive. C'est notamment le cas de la veste. La pratique sportive a apporté les notions de confort et de mixité au vêtement.
Fundoshivignette|Fundoshi porté lors d'une matsuri. Le est le sous-vêtement traditionnel pour homme et femme du Japon. Courant au début du , le port du fundoshi a fortement régressé après la Seconde Guerre mondiale et l'occupation américaine. Dans la vie quotidienne, les sous-vêtements occidentaux ont aujourd'hui remplacé le fundoshi. Cependant, il reste utilisé dans les fêtes traditionnelles japonaises, porté seul ou avec une veste. . Le fundoshi peut se présenter comme un long morceau de tissu rectangulaire.
Maillot de bainthumb|200 px|Les mosaïques de la Villa romaine du Casale à Piazza Armerina en Sicile () présentent des jeunes femmes sportives dont la tenue fait penser aux maillots actuels.|alt= Les mosaïques de la Villa romaine du Casale à Piazza Armerina en Sicile () présentent des jeunes femmes sportives dont la tenue fait penser aux maillots de bain de actuels. Le maillot de bain, ou le costume de bain en Suisse et au Canada, est un vêtement destiné à cacher certaines parties du corps lors de la pratique de la natation, de la baignade, de la détente au bord de l'eau (plage, bronzage.
FesseLes fesses (du bas latin fissa : fente, fissure) sont les deux masses charnues situées à la partie postérieure du bassin, chez l’être humain et certains primates. Elles sont une partie majeure de la région glutéale. Les deux fesses sont séparées par le pli interfessier, lequel se termine en bas vers l'anus. Les fesses sont un des traits morphologiques caractéristiques des bipèdes en général, et des humains en particulier : en effet, c'est la station debout qui fait que les muscles postéro-supérieurs de la cuisse prennent ce rebond caractéristique ; dans le cas des autres animaux, les muscles fessiers sont effacés par l'angle formé entre la cuisse et le dos.
Bikini (vêtement)vignette|Une jeune femme portant un bikini. Le bikini est un type de maillot de bain pour femme constitué d'un soutien-gorge et d'une culotte triangulaire. Ces deux pièces sont séparées et laissent à découvert le ventre, et singulièrement le nombril (à la différence d'autres formes de « maillot de bain deux pièces »). L'élément supérieur recouvre les seins. Sa forme est comparable à celle des soutiens-gorge et il peut comporter une ou plusieurs bretelles. L'élément inférieur couvre au minimum le pubis et les fesses.
VêtementUn vêtement est un article d’habillement servant à couvrir une partie du corps humain. Il est le plus souvent en tissu mais les matériaux utilisés pour sa fabrication tendent à se diversifier au fil des siècles. La raison d’être d'un vêtement varie fortement selon les cultures et les périodes de l’histoire : pratique (protection), symbolique (signaler une posture morale) ou encore sociale (afficher un statut). Histoire du costume vignette|redresse=1.