S'engage à établir un lien entre l'analyse des flux matériels et les méthodes de sciences sociales pour élaborer des politiques efficaces tenant compte du comportement humain.
Explore l'impact des pesticides agricoles sur la qualité de l'eau et les initiatives visant à réduire l'utilisation des pesticides, en mettant l'accent sur la Suisse.
Explore la répartition et l'impact des micropolluants dans le lac Léman, y compris les exercices sur l'élimination et le retard des contaminants, ainsi que l'estimation du devenir chimique.
Examine la relation entre les événements liés aux changements climatiques et les tendances sous-jacentes, en soulignant l’importance de comprendre les structures du système et les boucles de rétroaction.
Explore l'histoire et l'impact des perturbateurs endocriniens, en se concentrant sur les conséquences environnementales du DDT et les effets sur la santé des espèces sauvages.
Couvre l'analyse des flux de matériaux pour l'élaboration des politiques, reliant le MAE aux méthodes des sciences sociales, et des exemples de la Colombie et de la Suisse.
Couvre la toxicité et le traitement des insecticides organophosphorés, en mettant l'accent sur l'utilisation délicate de l'atropine et des réactivateurs.
Explore les sources de polluants organiques persistants (POP), le potentiel de bioaccumulation et la toxicité, en mettant l'accent sur les HAP et les pesticides qui ont une incidence sur l'environnement et la santé humaine.