Concept

5 avril

Résumé
Le est le jour, moins souvent le , de l'année du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 270. Son équivalent était généralement le du mois de germinal dans le calendrier républicain / révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de la laitue. 4 avril - - 6 avril Événements
  • 823 : Lothaire Ier est couronné coempereur par le pape Pascal Ier.
  • 1097 : le jour de Pâques, Godefroy de Bouillon et son frère Baudouin de Boulogne acceptent de prêter le serment d'allégeance à l'empereur byzantin Alexis Comnène.
  • 1214 : Jean sans Terre est à Angoulême, et fait mine de retourner à La Rochelle, pour entraîner l'ost de Philippe Auguste vers le sud.
  • 1242 : bataille du lac Peïpous en Europe du Nord. Le prince de Novgorod, Alexandre Nevski, remporte une victoire décisive sur l'ordre Teutonique.
  • 1356 : arrestation par le roi Valois Jean II le Bon de France de son cousin Charles le Mauvais de Navarre après son r
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement