vignette|Visualisation d'un pour mille.
La locution pour mille ou par mille est utilisée pour désigner un dixième d’un pourcentage. Il est écrit avec le signe ‰, qui ressemble au signe pourcentage (%) mais comporte un zéro supplémentaire. C’est une forme stylisée de trois zéros au dénominateur. Il permet de ne pas commettre l'erreur de placer une virgule sur un pourcentage.
Il est inclus dans le bloc de ponctuation générale des caractères Unicode : U+2030 ‰ PER MILLE SIGN (HTML ‰ ; - &permil ;). Il est accessible sous Windows avec ALT+0137, et est accessible via la Touche de composition %o.
On l’utilise pour la taxe foncière aux États-Unis, il est appelé le millage rate.
Par exemple, = = 0,005 = 0,5 %.
En démographie, le symbole ‰ est souvent utilisé pour exprimer certains taux, comme les taux de mortalité ou les taux de natalité.
Par exemple, un taux de natalité de signifie qu’il y a eu au cours d’une année donnée pour une population de .
Dans le domaine ferroviaire, on l’utilise pour mesurer les pentes au lieu du pour cent utilisé dans le domaine routier, car les déclivités y sont beaucoup plus faibles. Ces pentes indiquent le ratio entre l’élévation (verticale) et la distance horizontale. Dans le Système international d'unités, le « pour mille » est équivalent au mm/m (ou par exemple à pour ). Notez que dans le système impérial, on utilisait des pouces par verge ce qui vaut ( = ).
On l'utilise couramment pour certaines statistiques au baseball, notamment la moyenne au bâton.
Dans le domaine militaire, le « pour mille d’artillerie » est synonyme du mil angulaire, angle dont la tangente est proche de .
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
A per cent mille or pcm is one one-thousandth of a percent. It can be thought of as a "milli-percent". It is commonly used in epidemiology, and in nuclear reactor engineering as a unit of reactivity. Statistics of crime rates, mortality and disease prevalence in a population are often given in "per 100 000". In nuclear reactor engineering, a per cent mille is equal to one-thousandth of a percent of the reactivity, denoted by Greek lowercase letter rho.
thumb|Trois quarts de gâteau, un quart ayant été retiré. En mathématiques, une fraction est un moyen d'écrire un nombre rationnel sous la forme d'un quotient de deux entiers. La fraction a/b désigne le quotient de a par b (b≠0). Dans cette fraction, a est appelé le numérateur et b le dénominateur. Une fraction représente un partage, le dénominateur représente le nombre de parts égales faites dans une unité et son numérateur représente le nombre de parts prises dans l'unité Un nombre que l'on peut représenter par des fractions de nombres entiers est appelé nombre rationnel.
vignette|Visualisation d'un pour cent. Le signe pour cent « % » est le signe utilisé pour représenter un pourcentage. Le pour cent (ou pour-cent, ou pourcent), de symbole %, est, comme le pour mille (‰), la partie par million (ppm) et la partie par milliard (ppb), une unité de mesure des pourcentages et plus généralement des fractions inférieures à un (fractions volumiques, fractions massiques). Dans les textes du Moyen Âge, on peut voir des notations comme « per cento ». ou « per c. » ou « p. cento ». Selon D.
Explore les techniques d'encodage et de décodage dans les systèmes de communication, en se concentrant sur les limites fondamentales et les calculs d'informations mutuelles.
Couvre les définitions et la convergence de la série Taylor, en mettant l'accent sur les séries de puissance et les fonctions.
Modern information technologies and human-centric communication systems employ advanced content representations for richer portrayals of the real world. The newly adopted imaging modalities offer additional information cues and permit the depiction of real ...
EPFL2021
Information for phase identification may be gathered in the electron transmission microscope with spatial resolution down to the nanometre scale. Energy dispersive X-ray and electron energy loss spectrometries are based on inelastic electronsample interact ...
European Microscopy Society2004
Photoacoustic spectroscopy is a widely recognised technique to measure trace gases at parts-per-million (ppm) or parts-per-billion (ppb) level using semiconductor laser in the near infrared range. This technique is based on the generation of an acoustic wa ...