Noms de l'État d'IrlandeDifférents noms de l'État d'Irlande sont utilisés ou ont été utilisés dans l'histoire pour désigner cet État constituant la majeure partie de l'île d'Irlande qu'il partage avec l'Irlande du Nord, nation constitutive du Royaume-Uni. Certains de ces noms sont controversés en raison de la connotation politique qu'ils peuvent porter. Le nom officiel de l'État, tel qu'il est inscrit dans la Constitution du pays, est simplement « Irlande » (Ireland ; Éire).
Constitution de l'IrlandeLa Constitution de l'Irlande (Bunreacht na hÉireann, Constitution of Ireland) désigne le document légal fondateur de l'État connu sous le nom d'Irlande ou de République d'Irlande. Rédigée sous l'influence de la démocratie libérale, elle établit un État indépendant fondé sur un système de démocratie représentative, garantissant certains droits fondamentaux. Elle a été ratifiée par référendum en 1937 et elle ne peut être amendée que par le même processus.
Conférence impériale (Empire britannique)vignette|300px|alt=Groupe de huit hommes en costume de soirée. Le roi est assis au milieu entouré par ses premiers ministres.|Le roi et ses Premiers ministres lors de la conférence impériale de 1926. Assis de gauche à droite : Stanley Baldwin (Royaume-Uni), , William Lyon Mackenzie King (Canada) ; debout de gauche à droite : (Terre-Neuve), Gordon Coates (Nouvelle-Zélande), Stanley Bruce (Australie), James B. Hertzog (Afrique du Sud), William T. Cosgrave (État libre d'Irlande).
Constitution de l'AustralieLa Constitution de l'Australie est l'ensemble de lois en vertu desquelles le gouvernement fédéral d'Australie peut gouverner le pays. Elle se compose de plusieurs documents. Le plus important est la Loi constitutionnelle de 1900 sur le Commonwealth d'Australie. La Constitution a été approuvée après plusieurs référendums votés par les habitants des colonies d'Australie dans les années 1898 à 1900 et le vote de la loi par le Parlement du Royaume-Uni. La Constitution est entrée en vigueur le .
Édouard VIII(en anglais ), né le à Londres et mort le à Paris, est roi du Royaume-Uni et des autres dominions du Commonwealth britannique, et empereur des Indes du au . Avant son accession au trône, Édouard, usuellement appelé David — son dernier prénom — par ses proches, est prince de Galles, duc de Cornouailles et de Rothesay. Il participe à la Première Guerre mondiale au sein des forces armées britanniques et réalise plusieurs voyages pour le compte de son père, le roi .
Royaume du Commonwealthvignette|upright=1.5| Un royaume du Commonwealth (en anglais : ) est un État souverain, membre du Commonwealth, qui partage la même personne (actuellement, le roi ) comme monarque et chef d'État. Il y a actuellement quinze royaumes du Commonwealth et, bien que soit roi de chacun d'entre eux, il s'agit de Couronnes différentes, et chaque État conserve sa souveraineté et son union personnelle. À l'exception du Royaume-Uni, où le roi réside, le monarque est représenté dans chaque royaume du Commonwealth par un gouverneur général.
Affaire de Tchanakvignette|La crise du Tchanak a entraîné la chute de David Lloyd George En , les troupes britanniques postées à Tchanak (Turquie) sont été prises d'assaut par les troupes nationalistes turques. Le Royaume-Uni lance alors un appel aux forces impériales de l'Empire britannique pour qu'elles interviennent. C'est à la suite de ces événements que le Canada, qui refuse de le faire, est devenu indépendant diplomatiquement du Royaume-Uni depuis l'affaire de Tchanak. Antoine Capet, Churchill : Le dictionnaire.
CommonwealthLe Commonwealth of Nations (traduit en français par la ), communément appelé Commonwealth (qui signifie bien commun, richesse commune, prospérité partagée) est une organisation intergouvernementale composée de membres qui sont presque tous d'anciens territoires de l'Empire britannique. Le Commonwealth a émergé au milieu du pendant le processus de décolonisation. Il est formellement constitué par la Déclaration de Londres de 1949 qui fait des États membres des partenaires .
Gouvernement du Royaume-UniLe Gouvernement du Royaume-Uni (Government of the United Kingdom), officiellement appelé Gouvernement de Sa Majesté (Her/His Majesty's Government, abrégé en HMG ou HM Government), est le gouvernement central du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Il regroupe l'ensemble des ministères (départements exécutifs) pour la conduite des affaires nationales, connus sous l'appellation de frontbench. Il est dirigé par le Premier ministre du Royaume-Uni (Prime Minister), qui choisit les autres membres du gouvernement.
Dominion des FidjiLe dominion des Fidji est le nom officiel des Fidji entre le et le . Il s'agissait d'un royaume du Commonwealth reconnaissant le monarque britannique comme chef d'État. La république des Fidji est proclamée après deux coups d'État militaires, le . Lorsque la domination britannique prend fin en 1970, les Fidji obtiennent leur indépendance en tant que dominion. La reine du Royaume-Uni, , reste chef de l'État en tant que reine des Fidji, représentée par le gouverneur général qui exerce la majeure partie de ses pouvoirs constitutionnels.