Concept

Héritage (informatique)

Résumé
En programmation orientée objet, l’héritage est un mécanisme qui permet, lors de la déclaration d’une nouvelle classe, d'y inclure les caractéristiques d’une autre classe. Principe L'héritage établit une relation de généralisation-spécialisation qui permet d'hériter dans la déclaration d’une nouvelle classe (appelée classe dérivée, classe fille, classe enfant ou sous-classe) des caractéristiques (propriétés et méthodes) de la déclaration d'une autre classe (appelée classe de base, classe mère, classe parent ou super-classe). En déclarant une nouvelle classe B par héritage de la classe A, ajoutant de nouveaux membres, on peut alors dire que :
  • A est une généralisation de B et B est une spécialisation de A ;
  • A est une super-classe de B et B est une sous-classe de A ;
  • A est la classe mère de B et B est une classe fille de A.
Lorsqu'une classe fille hérite d'une classe mère, elle peut alors utiliser les caractéristiques de la classe mère. Par exemple, on déclare d'abo
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement