Congrès des PhilippinesThe Congress of the Philippines (Kongreso ng Pilipinas) is the legislature of the national government of the Philippines. It is bicameral, composed of a lower body, the House of Representatives, although colloquially the term "Congress" commonly refers to just the latter, and an upper body, the Senate. The House of Representatives meets in the Batasang Pambansa in Quezon City while the Senate meets in the GSIS Building in Pasay. The Senate is composed of 24 senators half of which are elected every three years.
Sénat des PhilippinesLe Sénat des Philippines (Senado ng Pilipinas ; Senate of the Philippines) est la chambre haute du Congrès des Philippines. Il est avec la Chambre des représentants chargé du pouvoir législatif. Cette structure bicamérale est directement inspirée des États-Unis. Créé en 1916, le Sénat est temporairement supprimé deux fois dans son histoire : de 1935 à 1940 lors de l'instauration du Commonwealth des Philippines, et de 1972 à 1987 sous la dictature de Marcos ; il ne fonctionne également pas de 1942 à 1945 sous l'occupation japonaise.
Université des PhilippinesCet article traite du Système de l'université des Philippines. Voir aussi l'université des Philippines Diliman, l'université des Philippines à Los Baños, l'université des Philippines, Manille ou les autres universités autonomes du Système. L'université des Philippines est une université d'État, fondée par un acte du congrès en 1908. Beaucoup de présidents et de sénateurs sont parmi ses diplômés.
Président des PhilippinesLe président des Philippines (Pangulo ng Pilipinas ou familièrement comme Presidente ng Pilipinas; President of the Philippines) est le chef d'État des Philippines. Il exerce la plus haute fonction du pouvoir exécutif et est le commandant en chef des armées. Il est élu tous les six ans au suffrage universel direct et son mandat n'est pas renouvelable, comme spécifié dans la Constitution de 1987. Sa résidence officielle est le palais de Malacañan. Le premier président élu de l’histoire des Philippines est Emilio Aguinaldo durant la Première République (1899-1901).
Élections aux Philippinesvignette|Un bureau de vote aux Philippines lors des élections locales de Valencia en 2013 Les élections aux Philippines permettent d'élire : le président, le vice-président et les sénateurs, élus pour un mandat de six ans, tandis que les membres de la Chambre des représentants, les gouverneurs, les vice-gouverneurs, les membres de la , les maires, les vice-maires, les membres de la , et les membres de la sont élus pour un mandat de 3 ans.
Quezon CityQuezon City (Lungsod Quezon) est l'ancienne capitale, de 1948 à 1976, et la ville la plus peuplée de l'archipel des Philippines, située dans l’île de Luçon. Ancienne capitale de la république des Philippines, dans la conurbation de Manille, Quezon City (2,9 millions d'habitants en 2015) est une ville nouvelle, de type cité-jardin, dessinée par Harry T. Frost, officiellement fondée le 12 octobre 1939, pour y abriter les fonctionnaires et les services du Commonwealth, après la Seconde Guerre mondiale, notamment à Batasan Hills.
ManilleManille, officiellement la Ville de Manille (en tagalog Lungsod ng Maynila; en filipino Maynila; en anglais City of Manila; en espagnol Manila) est la capitale des Philippines, et l'une des 16 villes de l'aire métropolitaine de Manille, l'une des plus peuplées au monde. Cette dernière, qui se trouve sur la côte ouest de l'île de Luçon, constitue le Grand Manille (NCR ou Metro Manila), et ne fait partie d'aucune province du pays. Elle se trouve sur la rive orientale de la baie de Manille.
Plurality block votingPlurality block voting, also known as plurality-at-large voting, bloc vote or block voting (BV) is a non-proportional voting system for electing representatives in multi-winner elections. Each voter may cast as many votes as the number of seats to be filled. The usual result when the candidates divide into parties is that the most popular party in the district sees its full slate of candidates elected in a seemingly landslide victory.
Constitution des PhilippinesLa Constitution de la République des Philippines (ou Constitution des Philippines) a été approuvée en 1987 et est entrée en vigueur le 11 février de la même année après une série de chartes et constitutions. La Constitution actuelle de la République des Philippines est le résultat de diverses constitutions décrétées dans le pays. Depuis sa première Constitution de 1899, le pays a renouvelé ou modifié profondément le cadre constitutionnel à cinq reprises right|vignette|200x200px|Le général Emilio Aguinaldo en 1929 - assis au centre - et dix des délégués de l'assemblée qui a approuvé la Constitution de Malolos.
Dominant-party systemA dominant-party system, or one-party dominant system, is a political occurrence in which a single political party continuously dominates election results over running opposition groups or parties. Any ruling party staying in power for more than one consecutive term may be considered a dominant party (also referred to as a predominant or hegemonic party). Some dominant parties were called the natural governing party, given their length of time in power.