DaejeonDaejeon (), ou Taejon est une ville située au centre de la Corée du Sud, légèrement à l'ouest. Elle se trouve à au sud de Séoul. Malgré l'adoption du nouveau système de romanisation du hangeul, les anciennes écritures Taejŏn et Daejon restent très utilisées. Daejeon signifie « grand champ » en coréen, ce que l'on retrouve dans l'appellation vernaculaire hanbat, comme pour l'université Hanbat, par exemple. C'est la cinquième ville la plus peuplée de Corée. Elle compte pour , en 2011, et se démarque par son profil scientifique.
Gyeongsang du SudLe Gyeongsang du Sud (Gyeongsangnam-do, parfois abrégé sous la forme de Gyeongnam) est une province de la Corée du Sud dont la capitale est Changwon. Elle a été formée en 1896 à partir de la moitié de l'ancienne province du Gyeongsang. Ses symboles sont la rose, le zelkova et le héron blanc. De l’an 42 à 532, cette région était au cœur de la confédération de Gaya qui a fini par être absorbée par le royaume de Silla. Depuis ce temps, son histoire suit celle du reste de la péninsule.
GyeongjuGyeongju ou Kyŏngju est une ville de Corée du Sud de près de 264 000 habitants (2012) située au sud-est de la péninsule coréenne, dans la province du Gyeongsang du Nord. C'était la capitale de l'ancien royaume de Silla (57 – 935 ) qui contrôlait la plus grande partie de la péninsule du . À cette époque, sa population était estimée à 1 million d'habitants. Un grand nombre de sites archéologiques et culturels datant de cette période ont été conservés. Gyeongju est donc souvent présentée en tant que « musée sans murs ».
Sejong (ville)Sejong (en 세종, prononcé : ) est une ville nouvelle située sur les rives du Geumgang au centre de la Corée du Sud à quelques kilomètres au nord de Daejeon. Ce projet d'aménagement du territoire a été lancé par le président Roh Moo-hyun, dans le but de créer une nouvelle capitale sud-coréenne. Il a pour objectif de réduire le déséquilibre entre la mégapole de Séoul et la province au sud. Sa réalisation s'est ensuite heurtée à des intérêts politiques et économiques divergents et a été limitée à la migration vers Sejong de ministères et d’autres établissements gouvernementaux et publics pour en faire une capitale administrative.
KorailKorail (pour Korea Railroad) est la compagnie nationale des chemins de fer de la Corée du Sud. Elle a longtemps été connue sous le nom de KNR (Korean National Railroad). Son siège (Cheoldogongsa (철도공사 ; 鐵道公社)) est situé à Daejeon. Korail gère le transport de passagers et de fret à travers la Corée du Sud. Le président de la Confédération des syndicats coréens, Han Sang-gyun, est condamné à huit ans de prison (peine ensuite ramenée à trois ans) pour avoir organisé la protestation contre la privatisation de la compagnie ferroviaire Korean Railway par le gouvernement de Park Geun-hye.
SuwonSuwon (hangeul : 수원시 prononciation en coréen : ) est la capitale et la plus grande ville de la province de Gyeonggi en Corée du Sud. Suwon est située environ au sud de Séoul, sur la ligne ferroviaire nommée Gyeongbu. Certains l'appellent la ville du football coréen, à cause du club Suwon Samsung Bluewings FC, qui est celui qui a le plus de fans en Corée du Sud. Elle est également appelée Samsung City, du fait du nombre important d'employés de Samsung Electronics y vivant et travaillant.
SéoulSéoul ( ; en 서울 ; RR : Seoul, ), officiellement la Ville spéciale de Séoul ( ), est la plus grande ville et la capitale de la Corée du Sud. Si Séoul reste le siège de l'Assemblée nationale et de la présidence, nombre de ministères et d'institutions nationales ont été transférées dans la ville nouvelle de Sejong, capitale administrative de facto depuis 2013.
UlsanUlsan (en hangul 울산광역시, en hanja 蔚山廣域市) est une ville portuaire située dans le Sud-Est de la Corée du Sud sur la mer du Japon (appelée localement la mer de l'Est), à une quarantaine de kilomètres de Busan. La ville compte (2000) et la ville métropolitaine (avec la banlieue) (2005). La ville a le statut de ville métropolitaine depuis le . À la fin du , Ulsan est aux mains des envahisseurs japonais pendant la guerre d'Imjin. Sa forteresse subit deux sièges infructueux de la part des Chinois et des Coréens (1597 et 1598).
DaeguDaegu (en , , « large colline » ; anciennement nommé Taïkou en français) est une ville de Corée du Sud et le nom d'une division administrative de haut niveau Daegu Gwangyeoksi (대구광역시). vignette|gauche|Vue de la partie nord-est de la ville de Daegu. Daegu est située dans un bassin entouré par des montagnes : Palgong-san au nord, Biseul-san au sud, les collines de Gaya-san à l'ouest et une série de plus petites collines à l'est. Le Geumho coule le long des bords septentrionaux et orientaux de la ville, se jetant dans le fleuve de Nakdong à l'ouest de la ville.
GyeonggiGyeonggi Province (, kjʌ̹ŋ.ɡi.do̞) is the most populous province in South Korea. Seoul, the nation's largest city and capital, is in the heart of the area but has been separately administered as a provincial-level special city since 1946. Incheon, the nation's third-largest city, is on the coast of the province and has been similarly administered as a provincial-level metropolitan city since 1981. The three jurisdictions are collectively referred to as Sudogwon and cover , with a combined population of over 26 million - amounting to over half (50.