Petit-duc maculéLe Petit-duc maculé (Megascops asio) est une espèce de rapace nocturne appartenant à la famille des Strigidae. vignette|gauche|Petit-duc maculé au plumage roux. centre|vignette|redresse|Carte de répartition. Le Petit-duc maculé se trouve à l'est de l'Amérique du Nord, et se rencontre au Mexique, aux États-Unis et au Canada, mais aussi aux Bermudes au cours de migrations. Comme la plupart des prédateurs, le Petit-duc maculé est un chasseur opportuniste.
Autour des palombesL'autour des palombes (Accipiter gentilis) est une espèce de rapaces de taille moyenne de la famille des Accipitridae (qui comprend aussi les aigles et les busards). C'est une espèce proche de l'épervier d'Europe. Il porte de nombreux autres noms vernaculaires, qui le désignent sous les termes d'autour, d'épervier ou encore d'émouchet : autour commun, épervier autour, gros épervier, épervier bleu, émouchet des pigeons, aigle chasseur, gros ratier...
Épervier de CooperL'Épervier de Cooper (Accipiter cooperii) est une espèce de rapaces diurnes du continent nord-américain appartenant à la famille des Accipitridae. L'épervier de Cooper est nommé d'après le naturaliste William Cooper ; ce nom a été choisi par Charles-Lucien Bonaparte en 1828. L'épervier de Cooper est un représentant de la moyenne haute du genre Accipiter. Sa taille est assez variable, de 35 à de long chez les mâles et de 42 à de long chez les femelles ; son envergure peut aller de 62 à , avec une moyenne de .
Buse à queue rousseLa Buse à queue rousse (Buteo jamaicensis) est une espèce d'oiseaux de proie, un rapace d'Amérique du Nord. La Buse à queue rousse adulte a la queue de couleur rousse (ce qui lui a donné son nom), terminée ou non par une barre noire. Elle a des ailes longues et larges. L'adulte a le dos et le haut des ailes brun foncé. Son plumage est variable, allant du brun roux clair au brun foncé. Les parties inférieures sont plus claires que les supérieures. Le bas de l'abdomen est plus pâle que le reste du corps, traversé par une bande foncée.
Hibou moyen-ducLe Hibou moyen-duc (Asio otus) est une espèce de rapaces nocturnes de la famille des strigidés, peuplant l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord. vignette|redresse|gauche|Hibou moyen-duc femelle. vignette|alt=Oiseaux aux grands yeux perchés dans un arbre proches du tronc.|Hiboux moyen-duc dans le parc national des montagnes de Kremenets, en Ukraine. Avec ses de long environ, le moyen-duc est légèrement plus petit et plus menu que la Chouette hulotte.
Grand-duc d'AmériqueLe Grand-duc d'Amérique ou Grand-duc de Virginie (Bubo virginianus) est une espèce de rapaces nocturnes appartenant à la famille des Strigidae et à la sous-famille des Striginae. Il est souvent comparé avec son cousin le Grand-duc d'Europe avec qui il partage de nombreux points communs. Cet oiseau aux aigrettes caractéristiques est le deuxième plus grand des hiboux d'Amérique après le Harfang des neiges ; sa taille varie cependant significativement selon son habitat et l'abondance de la nourriture.
MegascopsMegascops est un genre d'oiseaux, nommés Petit-duc, appartenant à la famille des Strigidae. D'après la classification de référence (version 3.
Chouette effraieL'effraie des clochers (Tyto alba) est une chouette aussi couramment appelée chouette effraie ou dame blanche. L'espèce peuple tous les continents, à l'exception de l'Antarctique et certaines îles. C'est l'espèce de Strigiformes la plus répandue au monde. Le nom vernaculaire de cette chouette vient d'orfraie (du latin ossifraga « [oiseau] briseur d'os ») qui désignait certaines espèces de rapaces pêcheurs diurnes. Depuis le et en particulier chez Ronsard, ce terme orfraie existe déjà, mais pour désigner un rapace nocturne.
TaïgaLa taïga, du russe тайга venant de l'altaï tayγa, aussi appelée forêt boréale ou encore forêt hudsonienne est l'un des principaux biomes terrestres. Fortement liée au climat subarctique, elle consiste en une formation végétale de type forestière parcourue par un vaste réseau lacustre résultant de l'érosion fluvioglaciaire. Sa végétation a la particularité d'être la plus vaste continuité boisée de la planète et occupe à elle seule 10 % des terres émergées.