Concept

Morden (métro de Londres)

Concepts associés (5)
City & South London Railway
La City & South London Railway (C&SLR) est considérée comme la première ligne de chemin de fer souterraine utilisant la technologie de la traction électrique. À l'origine du projet, les trains devaient être remorqués par des câbles, mais la faillite du fournisseur de câbles durant la construction du chemin de fer a poussé vers l'utilisation de la traction électrique, une technologie totalement expérimentale à l'époque. À son ouverture en 1890, le tunnel double entre Londres et Stockwell passant sous la Tamise permet à la ligne de chemin de fer de desservir six stations sur une distance de .
Stockwell (métro de Londres)
Stockwell () est une station de la Northern line (branche de Morden) et de la Victoria line du métro de Londres, en zone Travelcard 2. Elle est située sur la Clapham Road, à Kennington, sur le territoire du borough londonien de Lambeth. La station de correspondance Stockwell dispose de deux sous-stations : l'une est établie sur la branche de Morden de la Northern line, entre les stations Oval et Clapham North ; l'autre est sur la Victoria line, entre les stations Vauxhall et Brixton. Elle est en zone Travelcard 2.
Plan du métro de Londres
Le plan du métro de Londres (en anglais : Tube map (signifiant « plan du tube ») est le nom communément utilisé pour désigner le diagramme schématique qui représente les lignes, stations, et les zones du métro de Londres, appelé London Underground, ou Tube. Il s'agit d'un plan schématique plutôt qu'une carte, sans représentation géographique mais plutôt des relations ; cela aboutit à une distorsion importante de la position réelle des tracés des lignes et de la position des stations, mais correspond à l’ordre exact des stations et les correspondances avec les diverses autres lignes du réseau, ainsi que la répartition selon les zones.
District line
La District line (en français : ) est une ligne du métro de Londres. Inaugurée en 1868, elle est empruntée par 226 millions d'usagers annuellement. Elle figure en vert sur le plan du métro de Londres. Contrairement aux autres lignes du métro londonien, celle-ci est en grande partie à l'air libre. Les différentes branches qui la composent se rejoignent à la station Earl's Court. Actuellement, la ligne est équipée du matériel S7 Stock, qui remplace progressivement les rames D78 Stock, dont la dernière est radiée en 2017.
Métro de Londres
Le métro de Londres (en anglais : London Underground) est le réseau métropolitain qui dessert le Grand Londres et les comtés voisins de l'Essex, du Hertfordshire et du Buckinghamshire. Il est communément appelé l'Underground ou The Tube (), en référence à la forme cylindrique des tunnels de ses lignes profondes. Le premier projet d'un métro à Londres remonte à 1827. La Metropolitan Railway en est la première ligne, inaugurée le , ce qui en fait le plus vieux réseau métropolitain au monde, son tracé constituant désormais dans sa majeure partie la Hammersmith & City line.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.