Concept

Tissu adipeux

Résumé
Le tissu adipeux, masse grasse ou graisse corporelle, est un tissu conjonctif, ses cellules sont séparées par de la matrice extracellulaire. C'est en fait un tissu conjonctif contenant des cellules graisseuses, appelées « adipocytes ». Description Composition Il existe plusieurs sortes de tissus adipeux et également plusieurs couleurs :
  • le tissu adipeux blanc ;
  • le tissu adipeux brun ;
  • le tissu adipeux beige ou brite pour brown in white, qui est localisé au milieu du tissu adipeux blanc. Les cellules représentent la partie fonctionnelle spécifique du tissu (parenchyme). C'est un des plus grands réservoirs à énergie du corps humain. Il est constitué de graisse blanche et brune. Chez l'humain, le tissu adipeux est constitué à plus de 95 % de graisse blanche.
Le tissu adipeux contient également des préadipocytes, cellules souches adultes qui formeront des adipocytes en fonction de la balance énergétique, des conditions hormonales et de nutrition. D'autres
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement