Une première quantification d'un système physique est un traitement éventuellement semi-classique de la mécanique quantique, dans lequel des particules ou des objets physiques sont traités à l'aide de fonctions d'ondes quantiques mais l'environnement environnant (par exemple un puits de potentiel ou un champ électromagnétique en vrac ou un champ gravitationnel) est traité de manière classique. Cependant, cela ne doit pas être le cas. En particulier, une version entièrement quantique de la théorie peut être créée en interprétant les champs en interaction et leurs potentiels associés comme des opérateurs de multiplication, à condition que le potentiel soit écrit dans les coordonnées canoniques compatibles avec les coordonnées euclidiennes de la mécanique classique standard. La première quantification est appropriée pour étudier un seul système de mécanique quantique (à ne pas confondre avec un système à une seule particule, car une seule fonction d'onde quantique décrit l'état d'un seul système quantique, qui peut avoir arbitrairement de nombreux composants complexes, et dont l'évolution est donnée par une seule équation de Schrödinger découplée) contrôlée par des appareils de laboratoire régis par la mécanique classique, par exemple un voltmètre d'ancienne génération (dépourvu de dispositifs à semi-conducteurs modernes, qui reposent sur la théorie quantique - mais bien que cela soit suffisant, il n’est pas nécessaire), un simple thermomètre, un générateur de champ magnétique, etc. En général, l'état à une particule pourrait être décrit par un ensemble complet de nombres quantiques désignés par . Par exemple, les trois nombres quantiques associé à un électron dans un potentiel de coulomb, comme l'atome d'hydrogène, forme un ensemble complet (en ignorant le spin). Par conséquent, l'état est appelé et est un vecteur propre de l'opérateur hamiltonien. On peut obtenir une représentation de fonction d'état de l'état en utilisant .

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.