Concept

Paarl

Paarl (prononcé en afrikaans : ou ) est une ville d'Afrique du Sud, dans la province du Cap-Occidental. Elle est connue pour le Paarl Rock, le plus grand bloc de granite au monde après l'Ayers Rocks/Uluru en Australie, mais aussi pour ses vignobles et pour son monument à la gloire de la langue afrikaans. Paarl est située à au nord-est de la ville du Cap. Elle est accessible depuis Le Cap par la route N1. Paarl possède une longue artère principale qui fait près de de long, la ville est toute en longueur, prise entre la montagne et le fleuve Berg. Selon le recensement de 2011, la ville de Paarl compte (69,89 % de coloureds, 17,90 % de Blancs et 10,35 % de Noirs). L'afrikaans est la principale langue maternelle de la population locale (86,81 %) devant l'anglais sud-africain (6,18 %). left|thumb|Bloc de granite à Paarl. left|thumb|Église réformée hollandaise de Paarl, Main Street En 1657, le colon néerlandais Abraham Gabemma, à la recherche d'un endroit où établir sa ferme, baptisa Peerlebergh le mont en granit qui dominait l'endroit où il s'installa. En 1687, des terrains, proches du fleuve Berg, furent concédés aux fermiers néerlandais (boers) et la communauté de Paarl commença à se développer. En 1986, Nelson Mandela fut transféré dans une villa avec piscine dans le périmètre de la , nommé d'après Victor Reginald Verster (1900-1984), magistrat, ancien directeur de prisons et ancien commissaire général du Service pénitentiaire, et située à une douzaine de kilomètres au sud de Paarl, il y passera ses quatre dernières années de captivité avant d'être libéré le . Depuis 2000, la ville de Paarl fait partie de la municipalité de Drakenstein. Paarl est le centre d’une grande région de vergers et de vignobles. Le quartier général de l'industrie viticole d'Afrique du Sud (Wine Growers' Association - KWV en afrikaans) est situé à Paarl. C'est une véritable institution sud-africaine avec une réputation internationale. Paarl est l'une des trois plus anciennes villes d'Afrique du Sud (après Le Cap et Stellenbosch).

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.