First day on the SommeThe first day on the Somme, 1 July 1916, was the beginning of the Battle of Albert (1–13 July), the name given by the British to the first two weeks of the 141 days of the Battle of the Somme (1 July–18 November) in the First World War. Nine corps of the French Sixth Army and the British Fourth and Third armies attacked the German 2nd Army (General Fritz von Below) from Foucaucourt south of the Somme, northwards across the Somme and the Ancre to Serre and at Gommecourt, beyond, in the Third Army area.
Camp de prisonniers de guerrethumb|Match de volley entre prisonniers au stalag IV-B2, un camp pour soldats situé à Mühlberg (Brandebourg), pendant la Seconde Guerre mondiale. Un camp de prisonniers de guerre est un lieu de détention, généralement un camp militaire, spécifiquement utilisé pour la détention d'ennemis en temps de guerre. Selon la Convention de Genève, il est . Un camp de prisonniers de guerre est en général destiné à emprisonner les soldats d'un pays ennemi avant, pendant ou après un conflit armé.
Monarchie de Habsbourgthumb|150px|Couronne de Rodolphe II. Le terme monarchie des Habsbourg (, en allemand : Habsburgermonarchie) peut, dans la littérature historique, désigner trois étapes de l'évolution de ce qui est également appelé empire des Habsbourg ou, plus rarement, monarchie d'Autriche : au sens strict dans l'historiographie moderne, l'ensemble des territoires européens gouvernés directement par la branche cadette autrichienne de la maison de Habsbourg puis par la maison de Habsbourg-Lorraine jusqu'aux guerres napoléoniennes, à distinguer des possessions de la maison de Habsbourg en Espagne et aussi des États immédiats du Saint-Empire sous la suprématie indirecte des Habsbourg en tant qu'empereurs romains germaniques ; au sens élargi l'empire d'Autriche défini en 1804 ; au sens élargi encore, l'Autriche-Hongrie définie en 1867 et également appelée « monarchie danubienne » ou « double-monarchie ».
Closed boltA semi or full-automatic firearm which is said to fire from a closed bolt is one where, when ready to fire, a round is in the chamber and the bolt and working parts are forward. When the trigger is pulled, the firing pin or striker fires the round; the action is cycled by the energy of the shot, sending the bolt to the rear, which extracts and ejects the empty cartridge case; and the bolt goes forward, feeding a fresh round from the magazine into the chamber, ready for the next shot.
FootballLe football (), ou dans le langage courant simplement foot, par apocope, ou encore soccer () en français d'Amérique du Nord, est un sport collectif qui se joue avec un ballon sphérique entre deux équipes de onze joueurs ou joueuses. Elles s'opposent sur un terrain rectangulaire équipé d'un but à chaque extrémité. L'objectif de chaque camp est de mettre le ballon dans le but adverse plus de fois que l'autre équipe, sans que les joueurs utilisent leurs bras à l'exception des gardiens de buts.
ArmentièresArmentières est une commune française de plus de , située dans le département du Nord en région Hauts-de-France. Elle fait partie de la Métropole européenne de Lille. Ancien fleuron de l'industrie textile, la ville est parfois encore appelée la Cité de la Toile, un surnom hérité du . Armentières se situe en bordure des weppes, en Flandre romane, au nord-ouest de la Métropole européenne de Lille, à une quinzaine de kilomètres de la capitale des Flandres. Son quartier septentrional du Bizet est limitrophe de la Belgique.
Fritz von BelowFritz Wilhelm Theodor Karl von Below est un général allemand né le et décédé le . Il participe à la première Guerre mondiale, il commande des troupes lors de la bataille de la Somme, la bataille du Chemin des Dames puis à l'offensive allemande contre les Britanniques en 1918. Fritz von Below est né le à Dantzig. Il est issu de la famille noble de Mecklembourg-Poméranie. Il fait partie du corps des cadets, en 1873 il intègre avec le grade de sous-lieutenant le à pied de la Garde.
Mark-orLe mark-or, officiellement nommé simplement mark, en allemand Goldmark et Mark respectivement, en abrégé Mk ou M -, était la monnaie de compte utilisée dans l'Empire allemand ( Reich) entre 1873 et 1914. Il remplaça les diverses monnaies locales dont le Vereinsthaler en usage avant l'unité allemande (1871). L'origine du mot mark est l'unité de masse en vigueur depuis le Moyen Âge carolingien et appelée en français le marc. Il équivalait à . En 1566, à Leipzig, le marc de Cologne servit à fonder le thaler du Saint-Empire romain germanique.
Casque Adrianvignette|Un casque Adrian de général de brigade de la Première Guerre mondiale, conservé au musée de l'Armée. Le casque Adrian M 1915, lointainement inspiré de la bourguignotte de la Renaissance, est le casque militaire équipant les troupes françaises pendant la Première Guerre mondiale. Il fut conçu dans l'urgence quand des millions de soldats se retrouvèrent engagés dans la guerre de tranchées et que les blessures à la tête devinrent la cause d'une proportion significative des pertes sur le champ de bataille ; 77 % des blessures des Poilus étaient localisées à la tête avant son adoption, le chiffre tombant à 22 % en 1916.
Front lineA front line (alternatively front-line or frontline) in military terminology is the position(s) closest to the area of conflict of an armed force's personnel and equipment, usually referring to land forces. When a front (an intentional or unintentional boundary) between opposing sides forms, the front line is the area where each side's forces are engaged in conflict. Leaders have often fought at the front lines either purposefully or due to a collapse in battle formation.