Concept

Îles Andaman-et-Nicobar

Concepts associés (23)
Inde du Sud
L’Inde du Sud est la région qui englobe les États indiens de l'Andhra Pradesh, du Maharashtra, du Karnataka, du Kerala, de Goa, du Tamil Nadu et du Télangana, ainsi que les territoires de Lakshadweep et de Pondichéry. L'Inde du Sud se trouve dans la péninsule et plateau du Deccan et est bordé par la mer d'Arabie, l'océan Indien et le golfe du Bengale. La tradition védique veut que le sud de l'Inde se situe des versants méridionaux des monts Vindhyas jusqu'à la pointe de la péninsule à Kanyakumari.
Calcutta
Calcutta ou Kolkata depuis 2001 (কলকাতা, कोलकाता) est une ville de l'Est de l'Inde. Capitale du Bengale-Occidental, située sur la rive gauche du fleuve Hooghly, Kolkata compte et son agglomération 14 millions lien web| url= |titre=Census of India 2011: Provisional Population Totals. Urban Agglomerations/Cities having population 1 lakh and above |date=2011 |consulté le= 28 août 2013., ce qui en fait la troisième agglomération du pays, après Delhi et Bombay, et la au monde.
Raj britannique
Le Raj britannique (du hindi rāj, qui signifie « règne » ; en British Raj) est le régime colonial britannique qu'a connu le sous-continent indien de 1858 à 1947. Le Raj débute en 1858 par le transfert des possessions de la Compagnie des Indes orientales à la Couronne britannique en la personne de la reine Victoria, proclamée impératrice des Indes en 1876. Il s'étend principalement sur les territoires qui forment aujourd'hui l'Inde, le Pakistan et le Bangladesh, ainsi que sur la Birmanie jusqu'en 1937, regroupant des provinces sous administration directe et des États princiers sous suzeraineté.
Îles Andaman
Les îles Andaman sont un archipel situé dans le nord-est de l'océan Indien. Elles forment un des deux districts du territoire indien des îles Andaman-et-Nicobar. La ville de Port Blair est la plus grande ville de ces îles et la capitale administrative du territoire. Les îles comptent habitants. Le nom Andaman provient de Handuman la forme malaise du nom du dieu hindou Hanumān. Les îles Andaman comptent (dont 38 sont habitées) situées en mer d'Andaman, à sa limite avec le golfe du Bengale, à au sud-sud-ouest des côtes birmanes, séparant ces dernières de Port Blair, la capitale.
Sous-continent indien
Le sous-continent indien est une zone géographique de l'Asie du Sud d'environ 4,5 millions de kilomètres carrés, appelée autrefois Inde cisgangétique, où se trouvent l'Inde, le Pakistan, le Bangladesh, le Népal, le Bhoutan, le Sri Lanka et les Maldives ainsi que des parties de leur territoire de même que certains territoires contestés et actuellement sous contrôle de la Chine. Une partie de son territoire se situant sur la plaque lithosphérique indienne, la Birmanie est parfois incluse dans le sous-continent mais est culturellement et historiquement plutôt rattachée à l'Asie du Sud-Est.
Golfe du Bengale
Le golfe du Bengale (বঙ্গপসাগর, Bay of Bengal) est une mer qui forme la partie nord de l'océan Indien. Elle a la forme d'un triangle encadré à l'est par les côtes birmanes jusqu'au cap Negrais puis par les archipels Andaman et Nicobar, et à l'ouest par le sous-continent indien. Au nord du golfe, on trouve l'État indien du Bengale-Occidental et le Bangladesh, d'où provient son nom. Ses limites méridionales sont le pont d'Adam puis une ligne ouest-est ayant son origine à la pointe sud de l'île de Sri Lanka, et finissant à la pointe nord de l'île indonésienne de Breueh (Pulau Breueh), non loin de Sumatra.
Bangalore
vignette|Un immeuble de bureaux Bangalore ou Bengaluru (en kannada : ಬೆಂಗಳೂರು, Bengaḷūru, ) est une ville du sud de l'Inde et la capitale de l'État du Karnataka. Le toponyme Bangalore est la version anglicisée de Bengaḷūru, le nom de la ville en kannada. La plus ancienne référence au nom Bengaḷūru est une inscription gravée dans une vīra gallu du (ವೀರಗಲ್ಲು, littéralement une « pierre du héros » vantant les mérites d'un guerrier). Dans cette inscription retrouvée à Begur, Bengaluru est décrite comme l'emplacement d'une bataille ayant eu lieu en 890.
Cocotier
Le Cocotier (Cocos nucifera) est une espèce de palmiers de la famille des Arecaceae, décrite par Carl von Linné. Le Cocotier n'est donc pas un arbre mais une plante monocotylédone. Son fruit est la noix de coco : ce gros fruit ovale et dur, vert ou jaune, mesure entre 10 et 40 cm de long et entre 10 et 16 cm de large, pèse jusqu'à et apparaît sur une spathe entre les longues feuilles pennées ; sa graine a une enveloppe brune, fibreuse ; sa chair blanche (albumen) fraîche ou séchée (coprah) est comestible, ainsi que l'eau de coco et l'embryon.
New Delhi
New Delhi (en नई दिल्ली, Naī Dillī), bien plus rarement Nouvelle-Delhi, est la capitale de l'Inde. Elle abrite les institutions politiques nationales du pays : le siège du gouvernement de l'Inde, celui du Parlement, les résidences du président, du vice-président, du Premier ministre, et le siège de la Cour suprême. New Delhi constitue une municipalité de près de au sein du territoire de Delhi, dont elle est également la capitale et qui compte en tout d'habitants.
Bengali
Le bengali ou bangla (bn, ) est une langue indo-iranienne (sous-branche indo-aryenne) de la famille des langues indo-européennes. Avec l'assamais, il s'agit de la plus orientale des langues indo-européennes.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.