États-UnisLes États-Unis (prononcé : ), en forme longue les États-Unis d'Amérique, également appelés informellement les USA ou moins exactement lAmérique ou encore les States (en anglais : United States, United States of America, US, USA, America), sont un État transcontinental dont la majorité du territoire se situe en Amérique du Nord. Les États-Unis ont la structure politique d'une république et d'un État fédéral à régime présidentiel, composé de cinquante États.
FlorideLa Floride (Florida ; Florida ) est un État du Sud-Est des États-Unis, sur la côte du Golfe. Elle est bordée à l'ouest par le golfe du Mexique, au nord par l'Alabama et la Géorgie et à l'est par l'océan Atlantique. Avec plus de d'habitants en 2021, il s'agit du troisième État le plus peuplé du pays après la Californie et le Texas. Avec une superficie de , la Floride se classe au des États fédérés. Sa capitale politique est Tallahassee, mais l'agglomération la plus peuplée est Miami, qui compte plus de d'habitants (estimations de 2017).
Territoire du Nord-Ouest (États-Unis)Le Territoire du Nord-Ouest (Northwest Territory) est une région administrative à la naissance des États-Unis. L'ordonnance du Nord-Ouest, votée par le Congrès de la Confédération le , définit l'administration de ce territoire et fixe les règles de son admission en tant qu'État. Le , le nouveau Congrès des États-Unis confirme l'ordonnance avec quelques modifications mineures dans la Constitution.
Mississippi (État)Le Mississippi est un État du sud des États-Unis. Il est bordé à l'ouest par la Louisiane et l'Arkansas, au nord par le Tennessee, à l'est par l'Alabama et au sud par le golfe du Mexique. Couvrant une superficie de , l'État du Mississippi tire son nom du fleuve Mississippi. Il est devenu en 1817 le 20e État de l'Union. Sa capitale est Jackson. En 2019, la population du Mississippi s'élève à selon les estimations du Bureau du recensement des États-Unis. Surnommé , la fleur est présente sur son drapeau.
IndianaL'Indiana ( ; en anglais : ) est un État du Midwest des États-Unis. Il est bordé au nord par le lac Michigan et par le Michigan, à l'est par l'Ohio, au sud par le Kentucky et à l'ouest par l'Illinois. Indiana signifie en latin . Plusieurs tribus indiennes d'Amérique font partie de l'histoire de l'Indiana (les Miamis, Chippewa, Delawares, Ériés, Chaouanons, Iroquois, Kickapoo, Potéouatamis, Mohicans, Nanticoke, Hurons et Mohegans).
TennesseeLe Tennessee, prononcé en français , en anglais , (en cherokee : ᏔᎾᏏ) est un État du Sud des États-Unis. Il est entouré au nord par le Kentucky et la Virginie, à l'est par la Caroline du Nord, au sud par la Géorgie, l'Alabama et le Mississippi et à l'ouest par l'Arkansas et le Missouri. Sa capitale et sa plus grande ville est Nashville. Le nom de l'État du Tennessee provient du nom d'un village autochtone Cherokee appelé Tanasi.
Midwestvignette|Le Midwest des États-Unis. Le Midwest (aussi appelé Middle West ou Midwestern United States en anglais) est une région des États-Unis comprenant les États de la côte des Grands Lacs, et la majeure partie de la Corn Belt, qui débouche vers l'ouest sur les Grandes Plaines. Selon la définition officielle du Bureau du recensement des États-Unis, la région du Midwest comprend douze États : le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, l'Illinois, l'Indiana, l'Iowa, le Kansas, le Michigan, le Minnesota, le Missouri, le Nebraska, l'Ohio et le Wisconsin.
Ohio (rivière)L'Ohio est une rivière de l'est des États-Unis et le principal affluent de rive gauche du Mississippi. Il a une importance capitale dans l'histoire des États-Unis, que ce soit pour les nations autochtones ou les colons européens. L'Ohio a constitué une voie de transport privilégiée lors de la Conquête de l'Ouest. En effet, elle traverse pas moins de six États, et son bassin hydrographique s'étend sur quatorze États, comprenant la plupart des États du sud-est du pays. Son affluent principal est le Tennessee.
Esclavage aux États-Unisvignette|250px|Titre : United States slave trade, 1830. L'esclavage aux États-Unis (1619-1865) est une institution contestée dès ses débuts lorsqu'elle prend son essor dans le dernier quart du en Colonie de Virginie puis au début du siècle suivant en Caroline avant de subir le choc des dizaines de milliers de libérations d'esclaves par les Anglais pendant la guerre d'indépendance dans les .
Treizième amendement de la Constitution des États-UnisLe amendement à la Constitution des États-Unis d'Amérique a aboli l'esclavagisme et la servitude involontaire aux États-Unis, sauf en cas de punition pour un crime. Il obtint la majorité des deux tiers requise pour amender la constitution et fut adopté par le Congrès le . À l'époque de sa ratification, l'esclavage était toujours légal au Delaware, au Kentucky, au Missouri, au Maryland, et en Virginie-Occidentale, États esclavagistes, mais restés dans l'Union après le départ des États confédérés, cause de la guerre de Sécession.