Concept

Acide mycophénolique

Résumé
L' acide mycophénolique (abréviation : MPA) est un agent immunosuppresseur de la classe des antimétabolites, utilisé dans la prévention des rejets aigus de greffe en association à la ciclosporine et aux corticoïdes. C'est une inhibiteur de l'inosine mono-phosphate déshydrogénase (IMPD), enzyme impliquée dans la synthèse de novo des nucléotides guanidiques (purines).
Le mycophénolate mofétil (MMF) est l'ester 2-morpholinoéthylique du MPA, une prodrogue transformé en métabolite actif par hydrolyse in vivo.
Indication et posologie L'acide mycophénolique est utilisé dans le le traitement des prévention des rejets de greffe en association à la ciclosporine et aux corticoïdes. Il s'administre par Voie orale. La dose recommandée, pour les patients de plus de , est de deux fois par jour pour une transplantation rénale et de deux fois par jour pour une transplantation cardiaque ou hépatiqu
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement