État de PeleliuPeleliu est l'un des seize États qui forment les Palaos. Il est situé au sud-ouest des îles Chelbacheb qui font partie de l'État de Koror. Le nom natif de l’État est Beliliou, composé de beluu (dont le sens peut aller de « terre » (par opposition à l’eau), à « pays », « lieu » ou « village ») et du diminutif en eou. Il est possible aussi d'y voir le mot blai signifiant « maison ». Le sens général du mot serait « terre sous le vent ». Le nom poétique Odesangel désigne également l'île. L’État se situe à environ 48 km au sud de Koror.
AngaurAngaur, aussi appelé Anguar ou Ngeaur (en アンガウル州), est l'un des seize États qui forment les Palaos. D'une superficie de , il est peuplé de 119 habitants en 2015. L'État est constitué de deux îles et de deux territoires traditionnels inaliénables : l'île principale donne son nom à l’État : île d'Angaur. Il s'agit d'un atoll surélevé. La côte orientale de l'île est sablonneuse ponctuée d'affleurements rocheux tandis que la côte occidentale est bordée par un lagon. quelques rochers, dont le Rois Buked et un autre non nommé, proche des rives d'Angaur.
KororKoror est l'un des seize États qui forment les Palaos. D'une superficie de , il est peuplé de . La plus grande ville de l'État et des Palaos, Koror, était la capitale du pays avant le déménagement du gouvernement à Melekeok dans l'État du même nom. Géographie de Koror L'État de Koror est composé de nombreuses îles dont la principale (où se trouve la capitale), Koror, a donné son nom à l’État. L'île, située sur la partie orientale du lagon, est séparée de l'île principale des Palaos, Babeldaob, par le chenal Babeldaob-Koror et la passe de Toachel Mid.
PalaosLes Palaos (), en forme longue la république des Palaos (en paluan : Belau et Beluu er a Belau ; en anglais : Palau et Republic of Palau), est un pays d'Océanie situé en Micronésie, à l'est de Mindanao (Philippines), au nord de la Nouvelle-Guinée occidentale (Indonésie), à l'ouest des États fédérés de Micronésie et occupant l'extrémité occidentale de l'archipel des Carolines. Le pays est découpé en seize États répartis sur plusieurs centaines d'îles dont seulement quelques-unes sont habitées.
Îles CarolinesLes îles Carolines forment un vaste archipel de petites îles réparties dans le sud de la mer des Philippines et dans le sud-ouest de l'océan Pacifique nord, au nord et au nord-est de la Nouvelle-Guinée. L'archipel s'étale d'ouest en est et sur une longueur de , depuis l'île de Hatohobei (Palaos) jusqu'à l'île de Kosrae (États fédérés de Micronésie). Elles comptaient en 2014 pour , la plupart désertes. Politiquement, l'archipel se subdivise entre les Palaos à l'extrémité ouest de l'archipel et les États fédérés de Micronésie à l'est.