Concept

Oldsmobile 88

Résumé
LOldsmobile 88 (commercialisée à partir de 1989 sous le nom de Eighty Eight) est une automobile du constructeur américain Oldsmobile. Dix générations sont produites de 1949 à 1999. Histoire Première génération (1949-1951) Origines Comme tous les constructeurs américains, le groupe General Motors suspend la production d'automobiles en 1942 au profit de matériels militaires et ne remet en route les chaînes d'assemblage qu'à la fin de 1945, passant directement à l'année-modèle 1946. Le développement de nouveaux modèles a également été mise en pause de sorte que les automobiles sorties d'usine après-guerre sont une version restylée de celles produites à la fin de 1941. En 1946-48, la gamme suivante est proposée par Oldsmobile :
  • Oldsmobile série 60 "Special" à châssis court et carrosserie GM "A" (partagés avec Chevrolet et Pontiac), uniquement disponibles en 1946-47 avec un six cylindres en ligne de produisant (Oldsmobile série 66), le huit cylindr
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement