Concept

Somatotropine bovine

Résumé
vignette|Illustration de 2010 La somatotropine bovine (STB) est une hormone protéinique produite par les glandes pituitaires des vaches laitières. Elle est aussi appelée hormone bovine de croissance ( bovine growth hormone, abrégé en BGH). La STB peut être produite de façon synthétique en utilisant de l'ADN recombinant. La nouvelle hormone est appelée au choix :
  • somatotropine bovine recombinée ( recombinant bovine somatotropin, abrégé en rBST) ;
  • hormone bovine de croissance recombinée ( recombinant bovine growth hormone, abrégé en rBGH) ;
  • hormone artificielle de croissance.
La rBST est injectée aux vaches pour augmenter leur production laitière. En 2008, Monsanto est la seule entreprise à commercialiser la rBST sous la marque déposée Posilac. En , Monsanto a annoncé l'abandon de la production du Posilac. Monsanto a cédé le brevet au laboratoire pharmaceutique Eli Lilly, en particulier à sa branche Elanco chargée de la santé animale. Physiologie La glande pituitair
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement