Concept

Zonage résidentiel

Résumé
thumb|Zone résidentielle à Colorado Springs (2008). Le zonage résidentiel est une indication du document d'urbanisme définissant le type d'occupation résidentielle d'une zone. Caractéristiques Cette zone est réservé principalement à l'habitat. Le zonage résidentiel est défini :
  • d'une part dans le document graphique du document d'urbanisme, qui délimite les diverses zones du document (zone centrale, zone résidentielle, zone d'activité, zone agricole, zone naturelle…).
  • d'autre part dans le document écrit appelé règlement (En France, règlement de lotissement, règlement de Plan local d'urbanisme…), qui détermine ce qu'il est possible de construire dans la zone.
Ce règlement énumère les activités autorisés ou interdites dans la zone et définit les règles de prospect à respecter, soit, habituellement : *la hauteur maximale, *les reculs par rapport aux voies et par rapport aux limites mitoyennes, *les couleurs et matériaux à utiliser dans la construction, *la surface des bâ
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement