ASCII étenduLes codages de caractères ASCII étendu, aussi connus dans leur dénomination anglaise extended ASCII, sont un ensemble de jeux de codage de caractères qui ont en commun le sous-ensemble de caractères ASCII. Ce terme est informel et peut être critiqué pour deux raisons : d'une part cette dénomination pourrait laisser penser que le standard ASCII aurait été étendu, alors qu'il désigne en fait un ensemble de normes qui incluent le sous-ensemble ASCII ; d'autre part, l'ASCII étendu ne désigne pas un codage de caractère donné mais un ensemble imprécis de normes précisant chacune un codage de caractères surensemble de l'ASCII.
GuillemetLe guillemet est un signe typographique de ponctuation, principalement utilisé par paire d’un guillemet ouvrant et d’un guillemet fermant. Leurs formes (simple ou double, en chevron ou en apostrophe) et positions (gauche ou droite) varient selon les langues, les régions ou la direction du système d’écriture utilisé. Le principal usage des guillemets est de mettre en relief une expression, un terme ou une citation. Les guillemets s’emploient ainsi pour le discours rapporté et les dialogues.
Caractère d'échappementUn caractère d'échappement, en informatique et en télécommunications, est un caractère qui déclenche une interprétation alternative du ou des caractères qui le suivent. Le caractère d'échappement peut : retirer sa valeur spéciale à un caractère. Par exemple, la combinaison \espace dans un nom de fichier permet de traiter l'espace comme un caractère ordinaire et non comme un séparateur ; ajouter une valeur spéciale à un caractère ordinaire. Par exemple \n signifie une nouvelle ligne.
String literalA string literal or anonymous string is a literal for a string value in the source code of a computer program. Modern programming languages commonly use a quoted sequence of characters, formally "bracketed delimiters", as in x = "foo", where "foo" is a string literal with value foo. Methods such as escape sequences can be used to avoid the problem of delimiter collision (issues with brackets) and allow the delimiters to be embedded in a string. There are many alternate notations for specifying string literals especially in complicated cases.
Windows PowerShellWindows PowerShell, anciennement Microsoft Command Shell (MSH), nom de code Monad, est une suite logicielle développée par Microsoft qui intègre une interface en ligne de commande, un langage de script nommé PowerShell ainsi qu'un kit de développement. Il est inclus dans Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 et Windows 11 (y compris les versions grand public) et s'appuie sur le framework Microsoft .NET. Windows PowerShell est le successeur des interfaces en ligne de commande DOS/Windows fournies par command.
UTF-8UTF-8 (abréviation de l'anglais Universal Character Set Transformation Format - ) est un codage de caractères informatiques conçu pour coder l’ensemble des caractères du « répertoire universel de caractères codés », initialement développé par l’ISO dans la norme internationale ISO/CEI 10646, aujourd’hui totalement compatible avec le standard Unicode, en restant compatible avec la norme ASCII limitée à l'anglais de base, mais très largement répandue depuis des décennies.
Extended Binary Coded Decimal Interchange CodeL’Extended Binary Coded Decimal Interchange Code (EBCDIC) est un mode de codage des caractères sur créé par IBM à l'époque des cartes perforées. Il existe au moins différentes bien documentées (et de nombreuses variantes parfois créées par des concurrents d’IBM), incompatibles entre elles. Ce mode de codage a été critiqué pour cette raison, mais aussi parce que certains caractères de ponctuation ne sont pas disponibles dans certaines versions. Ces disparités ont parfois été interprétées comme un moyen pour IBM de conserver ses clients captifs.
ISO/CEI 8859-1La norme ISO 8859-1, dont le nom complet est ISO/CEI 8859-1, et qui est souvent appelée Latin-1 ou Europe occidentale, forme la première partie de la norme internationale ISO/CEI 8859, qui est une norme de l’Organisation internationale de normalisation pour le codage des caractères en informatique. Elle définit ce qu’elle appelle l’alphabet latin numéro 1, qui consiste en 191 caractères de l’alphabet latin, chacun d’entre eux étant codé sur un octet (soit 8 bits). ISO 8859-1 reprend le codage des caractères imprimables d’US-ASCII.
American Standard Code for Information InterchangeL'American Standard Code for Information Interchange (Code américain normalisé pour l'échange d'information), plus connu sous l'acronyme ASCII (, ), est une norme informatique de codage de caractères apparue dans les années 1960. C'est la norme de codage de caractères la plus influente à ce jour. ASCII définit 128 codes à 7 bits, comprenant 95 caractères imprimables : les chiffres arabes de 0 à 9, les 26 lettres de l'alphabet latin en minuscules et en capitales, des symboles mathématiques et de ponctuation.