Crocodile des maraisCrocodylus palustris, le Crocodile des marais, est une espèce de crocodiliens de la famille des Crocodylidae. Cette espèce peut atteindre les 4 à 5 mètres de long. Fichier:Marsh cocodile india.JPG|Crocodile des marais Fichier:Marsh crocodile - Basking in the sun.jpg|Crocodile des marais File:Mugger crocodile (Crocodylus palustris) head.jpg|Au [[Sri Lanka]], un crocodile des marais, sa tête. Mars 2022. Les adultes chassent principalement des poissons, des amphibiens, des reptiles comme les serpents et les tortues, des oiseaux et des mammifères comme des singes.
Crocodile américainCrocodylus acutus, le Crocodile américain, est une espèce de crocodiliens de la famille des Crocodylidae. thumb|left|Crocodile américain thumb|Crocodile américain Il s'agit d'une des plus grandes espèces de crocodiles. Les mâles adultes ont une taille moyenne de 3 à 4 m et peuvent atteindre 6 ou 7 m. Ils pèsent habituellement quelque 400 à , mais les individus de plus de 6 m de long peuvent dépasser les . Leur nourriture est constituée d'animaux marins, principalement des poissons mais aussi des tortues et des crabes.
AlligatorLes alligators forment un genre de crocodiliens de la famille des Alligatoridés. Ce terme constitue à la fois un nom vernaculaire et un nom scientifique. Selon : Alligator mississippiensis (Daudin, 1802) — Alligator d'Amérique Alligator sinensis Fauvel, 1879 — Alligator de Chine Espèces fossiles : †Alligator prenasalis (Loomis1, 1904) - datant de l'Oligocène et trouvé dans le Dakota du Sud. Le mot alligator est emprunté à l’anglais, lui-même issu d’une déformation de l'espagnol el lagarto, littéralement « le lézard », selon le nom donné par les conquistadors espagnols à ce reptile qui leur était jusqu’alors inconnu.
Crocodile du NilLe Crocodile du Nil (Crocodylus niloticus Laurenti, 1768) est une espèce de crocodiliens de la famille des Crocodylidae. Le Crocodile du Nil est l'un des quatre plus grands crocodiliens du monde avec le Crocodile marin, le Gavial du Gange et le Caïman noir. Le mâle adulte mesure entre de long ( en moyenne) et pèse . Cependant, des spécimens dépassant de long et pesant jusqu'à ont été enregistrés, comme « Gustave » au Burundi. La femelle est plus petite, d'environ 30 %. La force de morsure du Crocodile du Nil est de l'ordre de , soit .
CrocodileLes Crocodiles, Crocodylinae, sont une sous-famille de crocodiliens de la famille des Crocodilidés. Le mot vient du latin crocodilus, lui-même issu du grec ancien κροκόδειλος, krokodeilos, qui, selon Hérodote serait initialement le nom donné par les Ioniens aux lézards épineux des murailles et par analogie aurait été étendu aux crocodiles vivant dans le Nil. La forme actuelle, « crocodile », a longtemps coexisté avec le crocodelle et cocodrille avant d'être seule conservée au . Les crocodiles vivent dans les régions chaudes.
Alligator d'AmériqueAlligator mississippiensis, l'Alligator d'Amérique ou cocodri(e) ou crocodril en français cadien, est une espèce de crocodiliens de la famille des Alligatoridae et de la sous-famille des Alligatorinae. La longueur moyenne des mâles est comprise entre 4 et et ils peuvent atteindre exceptionnellement 5 à et un poids maximal de . Les femelles mesurent moins de . L'Alligator d'Amérique est plus grand que l'autre espèce d'alligator, l'Alligator de Chine.
Crocodile de JohnstonCrocodylus johnsoni, le Crocodile de Johnston, est une espèce de crocodiliens de la famille des Crocodylidae. thumb|left|Distribution Cette espèce est endémique du nord de l'Australie. Elle se rencontre dans le Territoire du Nord, dans le nord du Queensland et dans le nord-ouest de l'Australie-Occidentale. Ce petit crocodile d'eau douce possède, comme tous ses congénères, des pattes palmées que prolongent des griffes servant à agripper les rives et à creuser un nid pour déposer ses œufs.
CrocodylusCrocodylus est un genre de crocodiliens de la famille des Crocodylidae. Les espèces de ce genre se rencontrent en Afrique, en Amérique tropicale, en Asie du Sud, en Asie du Sud-Est et en Océanie. thumb|center|upright=1.
CrocodiliaCrocodilia (parfois orthographié Crocodylia et francisé en crocodiliens) est un ordre de vertébrés tétrapodes aquatiques ovipares et carnivores qui vivent dans les zones tropicales et subtropicales de la planète. Ils sont apparus sous leur forme actuelle il y a au moins , c'est-à-dire vers le milieu du Jurassique. Les conceptions modernes situent l'origine des crocodiliens parmi un sous-groupe d'archosauriens terrestres du Trias ancien, il y a environ .
Crocodile du SiamCrocodylus siamensis, le Crocodile du Siam, est une espèce de crocodiliens de la famille des Crocodylidae. thumb|left|Distribution Cette espèce se rencontre en Birmanie, en Thaïlande, au Laos, au Cambodge, au Viêt Nam, en Malaisie, au Brunei Darussalam et en Indonésie au Kalimantan. Sa présence est incertaine à Java L'espèce a très fortement régressé voire disparu dans tous ces pays. thumb|left|Gros plan sur l'œil et les dents d'un crocodile du Siam thumb|Crocodile du Siam Le crocodile du Siam peut atteindre les de long, beaucoup plus rarement .