Apex Legends est un jeu vidéo de type battle royale développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Il est publié en accès gratuit le sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu sort sur Nintendo Switch le , enfin la version mobile est sortie le . Le , soit moins d'an après son lancement, EA met fin à la version mobile d'Apex Legends.
Aussitôt considéré comme un concurrent du très populaire Fortnite Battle Royale, le jeu bat des records de fréquentation dès sa sortie, en réunissant plus de de joueurs en , en trois jours puis en une semaine après sa commercialisation. Après un mois de commercialisation, le jeu dépasse la barre des de joueurs.
Le jeu ne nécessite pas de posséder le Xbox Live Gold sur Xbox One et Xbox Series pour pouvoir y jouer. Le PS+ sur PS4 et PS5 ainsi que le Nintendo Switch Online sur Nintendo Switch ne sont pas non plus nécessaires pour jouer au jeu.
Apex Legends est un jeu vidéo de type battle royale de tir à la première personne. Au contraire de son concurrent Fortnite, le jeu invite le joueur à survivre non pas tout seul, mais dans une escouade de trois ou deux personnes elle-même opposée à dix-neuf autres ou deux fois plus en duo. Les personnages à incarner sont des figures de héros dotées de capacités propres à chacun.
Les 24 « Légendes » de la version consoles et PC en fonction de leurs classes.
Fade et Rhapsody sont des « Légendes » uniquement disponibles sur la version mobile d'Apex Legends.
Il est également possible de jouer en partie ranked (ou classée), c’est-à-dire que les joueurs ont un nombre de points sous forme de score qui varie en fonction de leurs performances dans les parties, et qui les fait combattre contre des joueurs possédant un score similaire.
Les mises à jour du jeu sont assez fréquentes, apportant divers correctifs de bug ou d’équilibrage, ainsi que du contenu supplémentaire, tel que des modes de jeu alternatifs ou des skins (comprendre apparence de personnage ou d’arme).
Le jeu se situe dans le même univers que Titanfall et Titanfall 2, du même développeur, mais n'est pas une suite de ces jeux.