Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
vignette|Attributions des adresses en .ukA uk est le domaine national de premier niveau (country code top level domain (ccTLD)) réservé au Royaume-Uni. Le domaine a été introduit en 1985, et est géré par la société britannique Nominet. En , .uk était le quatrième domaine national de premier niveau le plus populaire dans le monde (après .com, .de et .net), avec plus de 10 millions d'enregistrements. En , le , a défini que les domaines nationaux de premier niveau serait généralement composé des deux lettres des codes de pays à deux lettres de la liste ISO 3166-1. GB est le code ISO 3166-1 du Royaume-Uni. Cependant, le domaine .uk avait été créé indépendamment quelques mois auparavant. Par conséquent, .gb n'a jamais été largement utilisé et il n'est plus possible d'enregistrer sous ce domaine. Avant le , il n'était pas possible de réserver directement un domaine de deuxième niveau en .uk. Les domaines devaient être réservés dans des sous-domaines comme .co.uk, .org.uk, .me.uk, .net.uk, .ltd.uk ou .plc.uk. Ainsi, une compagnie ne pouvait réserver le domaine nom.uk, mais devait réserver un nom de la forme nom.co.uk. Cette restriction a été levée le . Le domaine .uk utilise le programme depuis pour gérer la sécurité du domaine. Comme ce fut le cas pour plusieurs autres domaines de premiers niveau, la gestion du domaine .uk a été initialement confiée à un individu par Jon Postel. Finalement, la gestion du domaine a été transférée à Willie Black de la . À l'origine, les demandes de domaine étaient envoyées par courrier électronique, étaient examinées manuellement, puis étaient transmises au UK Naming Committee avant d'être traitées par la UK Education and Research Networking Association. La participation UK Naming Committee était limitée à un groupe de d'importants fournisseurs de services Internet. Le UK Naming Committee utilisait une liste de diffusion pour transmettre toutes les demandes de domaine à tous les membres du comité.
Majed Chergui, Leonid Rivkin, Rasmus Ischebeck, Mike Seidel, Paolo Craievich, Christoph Peter Hauri, Paul Beaud, Christopher Alexander Arrell, Giulia Fulvia Mancini, Camila Bacellar Cases Da Silveira, Eugenio Ferrari, Thomas Schmidt, Thomas Schietinger, Sven Reiche, Lukas Stingelin