Préfecture de Toyamaest une préfecture du Japon située dans la région du Chūbu. Située au bord de la mer du Japon, elle est bordée des préfectures de Niigata, Nagano, Gifu et Ishikawa. Liste des 10 villes de la préfecture : Himi Imizu Kurobe Nanto Namerikawa Oyabe Takaoka Tonami Toyama (capitale) Uozu Liste des 2 districts de la préfecture, ainsi que de leurs 4 bourgs et unique village : District de Shimoniikawa Asahi Nyūzen District de Nakaniikawa Funahashi (village) Kamiichi Tateyama La ville de Takaoka est connue pour son buddha, l'un des trois plus grands du Japon après ceux de Nara et Kamakura.
Préfecture de NiigataLa est une préfecture du Japon située dans le Nord de Honshū. La préfecture de Niigata est née de la fusion de deux anciennes anciennes provinces : Echigo et Sado. Elle a acquis sa forme actuelle en , après la réforme des préfectures consécutive à la chute du shogunat d’Edo. À partir de 1858, la préfecture de Niigata constituait la seule interface commerciale du Japon avec le reste du monde, après l'ouverture du port de Niigata à la suite d'un traité d'amitié avec les États-Unis.
Préfecture de Yamanashiest une préfecture du Japon située au centre du Chūbu. Le peuplement de la région de Yamanashi remonte à environ. La chasse et la pêche précédèrent une phase de rassemblement qu'exige la culture du riz ; vint ensuite la création de villages qui formèrent la région. Les tumulus de Maruyama et Choshizuka furent élevés à partir de la fin du . De ces sépultures, on peut imaginer que la colline Sone dans Nakamichi-cho a joué un rôle primordial.
Préfecture d'Ishikawaest une préfecture du Japon située au centre-nord de l'île de Honshū, face à la mer du Japon. Elle recouvre les anciennes provinces féodales de Kaga et Noto, sur lesquelles le clan Maeda a régné à la fin de la période Edo. Elle est entourée des préfectures de Toyama, Fukui et Gifu. La péninsule de Noto est dans cette province. Liste des 11 villes de la préfecture : Liste des 5 districts de la préfecture, ainsi que de leurs 8 bourgs : Liste des députés de la préfecture d'Ishikawa L'économie de la préfecture d'Ishikawa est dominée par l'industrie textile et l'industrie mécanique.
Toyamaest la capitale de la préfecture de Toyama au Japon. La ville est située sur les côtes de la mer du Japon sur l'île d'Honshū, à au nord de Nagoya et au nord-ouest de Tokyo. En , la population de Toyama était de , répartis sur une superficie de . La ville de Toyama devient la capitale de la province d'Etchū à l'époque Sengoku. Le château de Toyama est construit en 1543. A l'époque d'Edo, elle est le fief du domaine de Toyama. La ville moderne a été fondée le . Elle est désignée ville noyau en 1996.
Préfecture de Fukuiest une préfecture du Japon située au centre de Honshū. Avant la mise en place du système des préfectures en 1871, la province de Fukui était occupée par la province de Wakasa et la province d'Echizen. Elle est entourée des préfectures de Shiga au sud, Gifu à l'est et au sud-est, Kyoto à l’ouest et Ishikawa à l'est. Au nord se trouve la mer du Japon. Il y a des montagnes au sud. Pour certains, elle fait partie de la région du Chubu, pour d'autres de celle du Hokuriku. Elle est connue pour sa neige abondante en hiver.
Nagoyaest la troisième ville du Japon par sa superficie et la quatrième par la population, derrière Tokyo, Yokohama et Osaka. Située sur la côte de la mer des Philippines, au fond de la baie d'Ise, elle est la capitale de la préfecture d'Aichi, au centre de Honshū. L'agglomération de Nagoya, qui compte environ neuf millions d'habitants, est la troisième du pays. La ville de Nagoya est située dans la région du Chūbu, dans le nord-ouest de la préfecture d'Aichi, à environ , à vol d'oiseau, à l'ouest-sud-ouest de Tokyo, la capitale du Japon.
Kanazawaest une ville du Japon, dans la préfecture d'Ishikawa, dont elle est la capitale. Le toponyme « Kanazawa » signifie littéralement « marécage de l'or ». Il fait référence à une ancienne légende qui veut qu'un paysan du nom de Imohori Togoro ait trouvé de l'or en creusant le sol pour y planter des pommes de terre et des céréales. vignette|gauche|La rivière Asano au cœur de Kanazawa. La ville de Kanazawa est bordée par les Alpes japonaises, le parc national Hakusan et la mer du Japon.
Niigataest le chef-lieu et la ville la plus peuplée de la préfecture de Niigata, au Japon. gauche|vignette|Vue aérienne de Niigata. Niigata est une ville située dans la préfecture de Niigata, sur l'île de Honshū, au Japon. Capitale préfectorale, la ville s'étend le long de la mer du Japon. En 2016, la ville comptait une population estimée à , répartis sur une superficie de (densité de population de ). vignette|gauche|Les arrondissements de Niigata. Depuis 2007, Nigata est divisée en huit arrondissements : Le site de Niigata est habité depuis la période Jōmon.
Bombardements stratégiques sur le JaponLes bombardements stratégiques sur le Japon sont les raids aériens, menés par les forces armées américaines pendant les deux dernières années de la Seconde Guerre mondiale contre l'empire du Japon, qui détruisirent les principales villes du pays et tuèrent entre , sans compter les bombardements atomiques d'Hiroshima () et de Nagasaki (). En plus des pertes humaines, les bombardements aériens causèrent d'importants dégâts aux villes japonaises et contribuèrent au profond déclin de la production industrielle.