L'anxiété généralisée, aussi nommée trouble anxieux généralisé, est une affection psychiatrique, statistiquement plus fréquente chez les femmes que chez les hommes (2 fois plus de femmes touchées que d'hommes ) et chez les jeunes adultes. 21 % des adultes connaissent cette affection au cours de leur vie. Elle se caractérise par des manifestations physiques paroxystiques sur fond d'anxiété permanente. Les aspects psychologiques ou leurs équivalents somatiques sont nombreux et variés, l'anxiété et l'inquiétude excessive est alimentée par plusieurs situations ou événements quotidiens. Ce trouble peut se caractériser notamment par un sentiment d'insécurité et par la présence constante d'inquiétudes difficilement contrôlables qui peuvent impacter la vie courante.
L'anxiété est un phénomène physiologique naturel à l'origine de symptômes psychologiques et physiques. Bien que nécessaire à la survie, un excès d'anxiété peut être très handicapant et sous-tendre un syndrome d'anxiété généralisée.
À la différence de personnes souffrant d'anxiété non généralisée, si celle-ci est généralisée, la personne devient non fonctionnelle. En effet, elle n'est plus fonctionnelle puisqu'elle s'inquiète de tout, tels que le futur, la santé, les relations interpersonnelles, l'économie. Ces inquiétudes obnubilent les pensées sur de longues périodes de temps rendant alors toutes autres réflexions impossibles.
Des scénarios, ne se concrétisant fort probablement pas, se frayent un chemin dans la tête de la personne puisque cette dernière tente de se protéger de l'inconnu en inventant des scénarios. Ces derniers apportent avec eux de l'anxiété et de l'inquiétude provoquant alors des conséquences nuisant à la vie de la personne et à ceux qui la côtoient.
Ces conséquences peuvent être une agitation persistante, de la fatigue à tout moment alors que le sommeil se fait difficile, un manque de concentration dans les tâches à accomplir ou des activités à long terme, telle que la lecture. Il peut aussi y avoir des courbatures ainsi que des tensions musculaires, en plus d'une irritation irrationnelle.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
La phobie sociale (PS), ou trouble de l’anxiété sociale (TAS), est une forme de troubles anxieux définie récemment (1980 aux États-Unis) et classée actuellement parmi les troubles psychiatriques les plus fréquents. Elle correspond à ce qu'on appelle traditionnellement une timidité extrême, gênante ou handicapante. Hippocrate avait déjà décrit la timidité aux alentours de 400 . L'expression « phobie des situations sociales » apparaît dans le cours des .
Phenelzine, sold under the brand name Nardil, among others, is a non-selective and irreversible monoamine oxidase inhibitor (MAOI) of the hydrazine class which is primarily used as an antidepressant and anxiolytic. Along with tranylcypromine and isocarboxazid, phenelzine is one of the few non-selective and irreversible MAOIs still in widespread clinical use. It is typically available in 15 mg tablets and doses usually range from 45–90 mg per day. Synthesis of phenelzine was first described by Emil Votoček and Otakar Leminger in 1932.
La mirtazapine (Norset, Remeron) est un antidépresseur noradrénergique et sérotoninergique spécifique (NaSSA). Du fait de sa structure tétracyclique, la mirtazapine peut aussi être classée comme antidépresseur tétracyclique et est chimiquement apparentée à la miansérine. La mirtazapine est présentée aux États-Unis en 1996 par Organon BioSciences ; et est utilisée principalement pour le traitement de la dépression sévère. En médecine vétérinaire, elle est utilisée comme orexigène (stimulant de l'appétit), notamment chez le chat.
Se penche sur les caractéristiques, les causes et le rôle de l'ocytocine dans le comportement social et les implications thérapeutiques potentielles du trouble du spectre autistique.
Interroge la corrélation entre la croissance économique et le bonheur, en examinant des facteurs tels que la hiérarchie des besoins de Maslow, les limites du PIB et les coûts de la croissance.
The nucleus accumbens (NAc) is part of the ventral striatum and plays a major role in motivation and goal-directed behaviour. Increasing evidence implicates impairments in accumbal function in anxiety and depression, two conditions that are commonly accomp ...
The present invention generally relates to the field of intestinal health, disorders associated with aberrant microbiota and/or archaea-deficiency, and early-life immune system development. The present invention more specifically relates to M. smithii and ...
Electric vehicles (EVs) are becoming more popular due to environmental consciousness. The limited availability of charging stations (CSs), compared to the number of EVs on the road, has led to increased range anxiety and a higher frequency of CS queries du ...