FLTK (abréviation de Fast Light Toolkit), à prononcer « Full tick », est une bibliothèque logicielle libre écrite en C++. Sa principale fonction est d'aider à créer et gérer des interfaces graphiques (par exemple des boutons, cases à cocher, listes déroulantes...).
Elle est légère : la bibliothèque compilée dans sa version statique représente 300 kio.
Elle fonctionne sur plusieurs plates-formes, ainsi il est plus facile de porter une application sur des systèmes d'exploitation comme Linux, Windows ou Mac OS X.
Elle est open source.
Elle peut être utilisée dans une application commerciale, sans pour autant imposer de payer quoi que ce soit.
Elle est orientée objet.
Elle supporte OpenGL, une manière d'intégrer une vue 3D en utilisant l'accélération matérielle.
L'éditeur graphique de fenêtres nommé Fluid, permet d'une façon intuitive de construire à la souris une nouvelle interface graphique en y plaçant les différents widgets. Ensuite il permet de générer le code source en C++ représentant cette interface. Le programmeur peut alors davantage se soucier du contenu de son programme que de la position de chaque bouton dans la fenêtre.
Ceci est une ancienne version, elle n'est plus maintenue.
Ceci est une ancienne version stable, elle est toujours maintenue.
Ce fut une branche de développement, longtemps considérée comme la prochaine étape dans l'évolution de FLTK, avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et un style de programmation propre. Il n'a jamais atteint la stabilité et le développement a largement cessé.
Cette version a été une tentative de prendre les meilleures fonctionnalités de la 2.0 et de les fusionner avec la version 1.1, elle n'est plus maintenue.
C'est sur cette version que le développement de la prochaine édition majeure de FLTK est en train de prendre place. Il est un peu moins ambitieux que la 2.0, plus proche de la 1.1, mais toujours prêt à modifier les API pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Cette branche est surtout un modèle conceptuel pour les futurs travaux.
Dillo, un navigateur w
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cairo est une bibliothèque logicielle de manipulation d', qui permet d'afficher les images avec le X Window System ou Microsoft Windows. Cairo permet également de créer du Postscript ou du PDF. Son interface de programmation est fondée sur Postscript. Cette bibliothèque a été implémentée sur X, OpenGL (via Cairo-gl, introduit avec la version 1.10 à l'initiative d'Eric Anholt, qui succède à la bibliothèque glitz.
vignette|Logo du protocole Wayland Wayland est un protocole de serveur d'affichage, ainsi qu'une bibliothèque logicielle libre disponible sur les systèmes d'exploitation GNU/Linux. Wayland fournit un moyen pour les gestionnaires de fenêtres composite de communiquer directement avec les applications graphiques ainsi que le matériel vidéo. Les applications effectuent leur rendu graphique dans une mémoire tampon qui leur est dédiée, et le gestionnaire de fenêtres composite devenu serveur d'affichage se charge de les assembler pour construire l'image à afficher à l'écran.
GTK (The GIMP Toolkit, anciennement GTK+) est un ensemble de bibliothèques logicielles, c'est-à-dire un ensemble de fonctions permettant de réaliser des interfaces graphiques. Cette bibliothèque a été développée originellement pour les besoins du logiciel de traitement d'images GIMP. GTK+ est maintenant utilisé dans de nombreux projets, dont les environnements de bureau GNOME, Xfce, Lxde et ROX. GTK est un projet libre (licence GNU LGPL 2.1) et multiplate-forme.
Biological oscillators are pervasive in biology, covering all aspects of life from enzyme kinetics reactions to population dynamics. Although their behaviour has been intensively studied in the last decades, the recent advances of high-throughput experimen ...
EPFL2020
, , ,
In this article we introduce JULIDE, a software toolkit developed to perform the 3D reconstruction, intensity normalization, volume standardization by 3D image registration and voxel-wise statistical analysis of autoradiographs of mouse brain sections. Thi ...
Public Library of Science2011
, ,
We present pyroomacoustics, a software package aimed at the rapid development and testing of audio array processing algorithms. The content of the package can be divided into three main components: an intuitive Python object-oriented interface to quickly c ...