Concept

Televisa

Televisa est une entreprise multimédia mexicaine, la plus importante d'Amérique latine et du monde hispanique. Le nom Televisa est la contraction de Televisión Vía Satélite. Televisa est membre de l'Organisation des télécommunications ibéro-américaines (OTI) et de la North American Broadcasters Association (NABA). En 1930 , Emilio Azcárraga Vidaurreta fonde la station de radio XEW-AM La Voz de la Amérique latine, originaire du Mexique , la première station de radio à couverture nationale. En 1950, Rómulo O'Farril obtient la première concession pour une chaîne de télévision, donnant ainsi naissance à XHTV-TV , Channel 4. Un an plus tard, en 1951, la deuxième concession est accordée à Emilio Azcarraga sous le nom de Channel 2, XEW. -TV. En 1952, la troisième concession mexicaine est attribuée à l’ingénieur Guillermo González Camarena , inventeur prolifique et promoteur des technologies de la télévision. Cette concession est pour Channel 5, XHGC-TV. En 1955, cinq ans après l’émergence de la télévision au Mexique, Emilio Azcárraga Vidaurreta, Ernesto Barrientos Reyes et les propriétaires de XHTV-TV et de XHGC-TV décident de se regrouper pour former Telesistema Mexicano , qui deviendra plus tard Televisa. En 1972, après la mort d'Emilio Azcárraga Vidaurreta, Emilio Azcárraga Milmo assume la présidence du conseil . En 1968, il commença à exploiter XHTM-TV , la chaîne 8 de la télévision indépendante mexicaine , installée à San Ángel Inn , et fusionna avec Telesistema Mexicano . Cet événement donna naissance à Televisa (Televisión Vía Satélite) le , après accord avec le gouvernement fédéral dirigé par le président de l'époque, Luis Echeverría Álvarez. Televisa est donc née en 1973 de la fusion de Televicentro (créé en 1950) et de Telesistema Mexicano (créé en 1955). En , Televisa annonce l'acquisition de 49 % de Cablecom qu'elle ne détient pas encore pour 8,55 milliards de pesos, soit 654 millions de dollars. Televisa avait acquis les 51 % en 2013 pour 7 milliards de pesos.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (7)
Mexique
Le Mexique, officiellement et en forme longue les États-Unis mexicains (en espagnol : México et Estados Unidos Mexicanos), est un pays situé dans la partie méridionale de l'Amérique du Nord. Délimité à l'est-sud-est par le Guatemala et le Belize, et au nord-nord-ouest par les États-Unis d'Amérique, il est bordé à l'est par le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes et au sud-ouest par l'océan Pacifique. C'est le quatorzième pays en superficie, avoisinant deux millions de kilomètres carrés.
Telemundo
Telemundo est une chaine et un réseau de télévision en langue espagnole aux États-Unis appartenant à NBC Universal. Le réseau touche des résidences hispaniques et latino-américaines dans 142 «marchés» grâce à des stations locales hertziennes et à une distribution par câble et par satellite. Par ailleurs, Telemundo s’oriente vers la production de programmes (des telenovelas en particulier) susceptibles de toucher un public beaucoup large linguistiquement et géographiquement que les hispanophones vivant sur le sol des États-Unis.
Telenovela
Les telenovelas ou télénovelas et/ou novelas (« télé romances », traduction littérale) sont des feuilletons télévisés produits essentiellement dans les pays d'Amérique latine. Elles sont composées d’environ 200 épisodes d’une quarantaine de minutes qui sont diffusés tous les soirs du lundi au vendredi pendant sept à huit mois. Elles sont apparues dans les années 1950. Elles constituent l’essentiel des programmes télévisés de la fin de l’après-midi à la fin de la soirée.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.