Concept

Antécédent (logique)

Résumé
Un antécédent est la première moitié d'une proposition hypothétique, lorsque la clause-si précède la clause-alors. Par exemple: si P, alors Q. C'est une formulation non logique d'une proposition hypothétique. Ici, l’antécédent est P,et le conséquent est Q. Dans une implication, si implique alors est appelé l'antécédent et est appelé le conséquent. SI X est un homme, alors X est mortel. "X est un homme" est l'antécédent de cette proposition. Si un homme a marché sur la lune, alors je suis le roi de France. Ici, "un homme a marché sur la lune" est l'antécédent.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (1)
CS-101: Advanced information, computation, communication I
Discrete mathematics is a discipline with applications to almost all areas of study. It provides a set of indispensable tools to computer science in particular. This course reviews (familiar) topics a