Pygargue empereurLe Pygargue empereur ou Pygargue de Steller (Haliaeetus pelagicus) est une espèce asiatique de rapaces appartenant à la famille des Accipitridae. D'après Alan P. Peterson, il existe deux sous-espèces : Haliaeetus pelagicus niger (Heude, 1887) ; Haliaeetus pelagicus pelagicus (Pallas, 1811). thumb|200px|left|Plumes du cou et de la tête de Haliaeetus pelagicus Le pygargue empereur est l'un des plus grands rapaces connus, avec la harpie féroce : il pèse en moyenne.
Maoris (Nouvelle-Zélande)Les Maoris de Nouvelle-Zélande (māori, prononcer ) sont des populations polynésiennes autochtones de Nouvelle-Zélande. Ils s'y seraient installés par vagues successives à partir du . Ils sont aujourd'hui plus de , soit 17,4 % de la population néo-zélandaise, auxquels il faut ajouter une diaspora de plus de dont une grande majorité vit en Australie. Dans les légendes et les traditions orales, le mot māori distingue les êtres humains mortels des dieux et des esprits.
Aigle martialL'Aigle martial (Polemaetus bellicosus) est une espèce de grand aigle huppé d'Afrique. Martial eagle (Polemaetus bellicosus) juvenile (13816501623).jpg|juvénile Martial Eagle (Polemaetus bellicosus) with its prey - a White-throated Monitor Lizard (16844993595).jpg|Aigle martial mangeant un lézard (''Varanus albigularis'') Martial_Eagle_(Polemaetus_bellicosus)juvenile(17304080826).jpg|[[Parc national Kruger]], Afrique du Sud File:Serengeti National Park 2021-09 - Polemaetus bellicosus - martial eagle.
Nouvelle-ZélandeLa Nouvelle-Zélande (en anglais : New Zealand ; en maori : Aotearoa) est un pays insulaire d'Océanie situé dans le Sud-Ouest de l'océan Pacifique. Elle est constituée de deux îles principales : l'île du Nord et l'île du Sud, ainsi que de 700 plus petites îles. Se situant à environ au sud-sud-est de Grande Terre, en Nouvelle-Calédonie, dont elle est séparée par l'océan Pacifique Sud et à à l'est-sud-est de la Tasmanie, elle se trouve également à de Vanuatu (île d'Anatom), à au sud-est de l'Australie continentale et à environ au sud-sud-est des Fidji et des Tonga.
Aigle d'AustralieL’Aigle d'Australie (Aquila audax), appelé également Uraète, est le plus grand rapace d'Océanie. Ses grandes ailes, ses pattes couvertes de plumes et sa queue pointue caractéristique (à l'origine de son nom anglais wedge-tailed eagle) permettent de le reconnaitre sans erreur au premier coup d'œil. 250px|thumb|left|Aigle d'Australie en vol, avec la forme de la queue caractéristique. Comme chez beaucoup de rapaces, la femelle est plus grosse que le mâle. Le poids d'une femelle est en moyenne de pouvant dépasser parfois .
Harpie féroceLa harpie féroce (Harpia harpyja), seule espèce du genre Harpia, aussi connue au Brésil sous le nom de faucon-royal (en portugais : gavião-real), est un aigle forestier d'Amérique latine. C'est le plus grand et le plus puissant rapace de la forêt tropicale et il figure parmi les plus grandes espèces d'aigles dans le monde. La harpie vit habituellement dans les forêts tropicales humides des basses terres, dans la couche supérieure de la canopée. La destruction de son habitat naturel réduit fortement son aire de répartition : elle a presque disparu d'Amérique centrale.
Oiseaux inaptes au volLes oiseaux inaptes au vol sont des oiseaux dont la capacité à voler a disparu au cours de l'évolution. Ces espèces, relativement peu nombreuses, ont compensé cette perte par une aptitude à la course (ex : Autruche) ou à la nage (ex : Manchot). Mais elles descendent toutes d'un ancêtre doté de la capacité de voler. Plusieurs de ces espèces ont disparu depuis plusieurs siècles, victimes de la chasse par les humains, dont le fameux Dodo.
Strigops kakapoLe Strigops kakapo (Strigops habroptila), aussi appelé kakapo ou perroquet-hibou, est une espèce nocturne de très grands perroquets (jusqu'à ) endémique en Nouvelle-Zélande. C'est la seule espèce du genre Strigops et de la sous-famille des Strigopinae. Son nom signifie « perroquet de nuit » en maori. Il possède un plumage jaune-vert marbré, un disque facial constitué de plumes sensorielles ressemblant aux vibrisses, un gros bec gris, de courtes pattes, de grands pieds et des ailes et une queue relativement courtes.
Pygargue à queue blancheLe Pygargue à queue blanche (Haliaeetus albicilla) appelé également grand aigle de mer, aigle barbu, orfraie ou encore haliète albicille, est une espèce de rapaces de grande envergure de la famille des Accipitridae. vignette|gauche|Adulte en vol à Svolvær (Norvège). Ce pygargue est le parent existant le plus proche du pygargue à tête blanche ; les deux espèces sont sœurs dans un complexe d'espèces, mais le pygargue à queue blanche est plus grand et a une envergure beaucoup plus importante.
DinornithiformesLes sont un ordre d'oiseaux coureurs aptères, aujourd'hui disparus. Dans la classification d'Howard et Moore, cet ordre est constitué de deux familles. Pour The Paleobiology Database, il n'est constitué que de la famille des (à laquelle sont rattachées les espèces de la famille des Emeidae). Les espèces sont nommées moas. Ce sont des oiseaux fossiles et inaptes au vol, de Nouvelle-Zélande. Ils pesaient de 12 à selon les espèces et certains mesuraient jusqu'à de haut. Les moas ne représentent que des espèces éteintes.