Concepts associés (16)
Milliard
vignette|Visualisation de 1 milliard. Un milliard () (109) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf millions neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf ou neuf cent nonante-neuf millions neuf cent nonante-neuf mille neuf cent nonante-neuf () et précède un milliard un (). Il est aussi égal à Dix multiplié par lui-même neuf fois (10 × 10 × 10 × 10 × 10 × 10 × 10 × 10 × 10). Il vaut un millier de millions. Mille milliards est égal à un billion en échelle longue.
Pengő
vignette|Le Százmillió b.-pengő, un billet de 100 millions de b.-pengő, soit 100 millions de millions de millions de pengő de 1946. vignette|Billet d'un milliard de b.-pengő de 1946, imprimé mais jamais diffusé. Le pengő (prononcé ) a été l'unité monétaire de la Hongrie du , date à laquelle il remplaça la couronne austro-hongroise, au , où il fut remplacé par le forint. Le pengő était subdivisé en 100 fillér. C'est la monnaie qui connut la plus forte hyperinflation de l'histoire, certains billets affichant une valeur faciale de mille milliards de milliards (1021) de pengő.
Noms des grands nombres
Les noms des grands nombres sont des systèmes de dérivation lexicale qui permettent de nommer des nombres au-delà du langage courant. Dans les langues occidentales modernes, les grands nombres sont généralement nommés d'après l'un ou l'autre des deux systèmes incompatibles suivants : les échelles longue et courte. Ces deux systèmes définissent différemment les mots « billion », « trillion », « quadrillion » L'échelle longue définit aussi les noms « billiard », « trilliard », « quadrilliard » L'usage a souvent varié, même dans un pays donné, suivant les époques.
Crore
Un crore (/krɔːr/ ; abrégé cr), kodi, karod, karor, ou koti désigne dix millions (10 000 000 ou 107 en notation scientifique) et est égal à 100 lakh en hindi ou ourdou dans le système de numération en Inde. Il est écrit selon le système de numération indienne comme 1,00,00,000 avec le style local ...2,2,3 des séparateurs de groupes de chiffres (un lakh est égal à cent mille et s'écrit 1,00,000). Les grandes sommes d'argent en Inde, au Pakistan, au Bangladesh et au Népal sont souvent écrites en termes de crore.
Ordres de grandeur de nombres
Les listes ci-dessous comparent divers ordres de grandeur de nombres positifs. Elles prennent comme exemple des décomptes d'objets, des nombres sans dimension et des probabilités. thumb|Mélange d'un jeu de 52 cartes. Informatique - Nombre à virgule flottante : est approximativement égal à la plus petite valeur positive différente de zéro qui peut être représentée par une valeur à virgule flottante IEEE à double précision ; Probabilité : : la probabilité de mélanger un jeu de 52 cartes dans un ordre donné est de 1/52!, soit .
Dollar du Zimbabwe
Le dollar du Zimbabwe est l'ancienne devise officielle du Zimbabwe de 1980 à 2009. Il a succédé au dollar de Rhodésie. Il était divisé en cent cents. Il a été remplacé par le Dollar RTGS en février 2019. Au 23 novembre 2008, 1 USD équivaut à dollars zimbabwéens au taux officiel. Le dollar du Zimbabwe connaît une hyperinflation. L'inflation en taux annuel atteint 2,2 millions pour cent en juillet 2008 et continue à augmenter. En janvier 2009, des billets de cent mille milliards de dollars zimbabwéens (10 $) ont été mis en circulation.
Papiermark
Le de (en français le « mark-papier »), officiellement appelé simplement mark, en abrégé M, est la monnaie allemande à partir de , date à laquelle la convertibilité en or est suspendue, du fait de l'entrée en guerre. Les billets de banque ont alors cours forcé jusqu'en 1925, et l'Allemagne connaît entre-temps une période d'hyperinflation intense (1922 – 1924). Goldmark Dès l'entrée en guerre de l'Allemagne, le mark, à l'instar du franc français, cesse d'être convertible en or et a cours forcé.
Giga
Giga (symbole G) est le préfixe du Système international d'unités (SI) qui représente 10, soit un milliard de fois l'unité qui suit. Confirmé en 1960, il provient du grec ancien γίγας (gígas), signifiant « géant ». En informatique, il ne faut pas confondre le gibioctet Gio (en anglais GiB, pour « gibibyte »), qui vaut 2 octets, soit exactement , et le gigaoctet Go (en anglais GB, pour « gigabyte »), qui vaut exactement 10 octets, c'est-à-dire . Dans la pratique commerciale, ce nombre indique davantage un ordre de grandeur.
Redenomination
In monetary economics, redenomination is the process of changing the face value of banknotes and coins in circulation. It may be done because inflation has made the currency unit so small that only large denominations of the currency are in circulation. In such cases the name of the currency may change or the original name may be used with a temporary qualifier such as "new". Redenomination may be done for other reasons such as changing over to a new currency such as the Euro or during decimalisation.
Rentenmark
Le rentenmark ou Mark-rente est une monnaie de transition allemande, adoptée pour faire face à l'hyperinflation qui sévit entre 1919 et 1923. Elle est utilisée de 1923 à 1948, et conjointement, à partir d', avec le reichsmark. Une anticipation théorique, jamais mise en pratique, du rentenmark pour combattre l'inflation, fut le roggenmark, qu'on aurait couvert avec les réserves de céréales, car au terme du traité de Versailles (1920), l'Allemagne n'avait pratiquement plus de réserves d'or.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.