Château de WindsorLe château de Windsor (en anglais : Windsor Castle) est une forteresse médiévale située à Windsor dans le Berkshire, en Angleterre (Royaume-Uni). Le château est célèbre pour son architecture et parce qu'il est l'une des résidences de la famille royale britannique. Sa construction commence peu après la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant au . Depuis le règne d'Henri d'Angleterre, le château a abrité de nombreux monarques ; il est le plus ancien palais habité sans interruption en Europe.
Mary de TeckMary de Teck (Victoria Marie Augusta Louise Olga Pauline Claudine Agnes de Teck), née le à Londres et morte le dans la même ville, est reine consort du Royaume-Uni et impératrice des Indes de 1910 à 1936 sous le règne de son époux, le roi George V. Avant leur accession au trône, elle porte successivement les titres de duchesse d'York, de duchesse de Cornouailles et enfin de princesse de Galles. Devenue reine, Mary manifeste un intérêt aigu pour les affaires de l'État.
Palais de BuckinghamLe palais de Buckingham (Buckingham Palace) est la résidence officielle des souverains britanniques. Situé dans la Cité de Westminster à Londres, le palais est à la fois le lieu où se produisent plusieurs événements en relation avec la famille royale, le lieu d'accueil lors de visites de nombre de chefs d'État, ainsi qu'une attraction touristique de premier plan. Il est le point de convergence du peuple britannique lors des moments de joie, de crise et de peine.
Édouard VII(en anglais : ), né Albert Edward le à Londres au palais de Buckingham où il est mort le , est roi du Royaume-Uni et des dominions (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Terre-Neuve) ainsi qu'empereur des Indes du jusqu'à sa mort. Fils de la reine Victoria, Albert-Édouard resta l'héritier de la Couronne britannique et porta le titre de prince de Galles pendant près de . Durant le long règne de sa mère, il fut largement mis à l'écart des questions politiques et personnifia la riche élite aristocratique britannique.
Abbaye de WestminsterL’abbaye de Westminster est l'un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. Sa construction date pour l'essentiel du , sous . C'est le lieu de sépulture d'une partie des rois et reines d'Angleterre et aussi des hommes et des femmes célèbres. Le Coin des poètes fait honneur aux écrivains du royaume. La quasi-totalité des couronnements des monarques anglais a eu lieu dans cette abbaye. thumb|left|upright|Entrée nord de l'abbaye. Le vrai nom de l'abbatiale est « église collégiale Saint-Pierre ».
Victoria (reine)Victoria (née Alexandrina Victoria le au palais de Kensington, à Londres et morte le à Osborne House sur l'île de Wight) est la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du jusqu'à sa mort. À partir du , elle devient également reine du Canada, ainsi qu'impératrice des Indes à compter du , puis enfin reine d'Australie le . Victoria est la fille du prince Édouard-Auguste, duc de Kent et de Strathearn, le quatrième fils du roi . Le duc et le roi meurent en 1820 et Victoria est élevée par sa mère d'origine allemande, la princesse Victoire de Saxe-Cobourg-Saalfeld.
George III(né George William Frederick ; Londres, – , château de Windsor) est roi de Grande-Bretagne et roi d'Irlande à partir du jusqu'à l'union des deux pays le (la Grande-Bretagne est créée par l'union de 1707) ; il devient alors roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. Il est également prince-électeur de Hanovre au sein du Saint-Empire romain germanique puis roi de Hanovre à partir du . Il est briévement roi de Corse du au .
Charles II (roi d'Angleterre), né le au palais St. James à Londres et mort le au palais de Whitehall à Londres, est roi d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande de 1660 à sa mort. Il est le fils du roi — exécuté au palais de Whitehall en 1649, au paroxysme de la première Révolution anglaise — et de la reine née Henriette-Marie de France. Il est cousin germain du roi , de Marie-Thérèse d'Autriche, reine de France, de l'électeur , du duc , et de l'électrice Sophie de Hanovre.
Tour de LondresLa tour de Londres, en anglais est une forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise à Londres en Angleterre à côté du . La tour se trouve dans le borough londonien de situé à l'est de la Cité de Londres dans un espace appelé . Sa construction commença vers la fin de l'année 1066 dans le cadre de la conquête normande de l’Angleterre. La tour Blanche () qui donna son nom à l'ensemble du château, fut construite sur l'ordre de Guillaume le Conquérant en 1078 et fut considérée comme un symbole de l'oppression infligée à Londres par la classe dirigeante.
Charles Ier (roi d'Angleterre), né le à Dunfermline et mort le à Londres, est roi d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande de 1625 à son exécution en 1649. Petit-fils de la reine Marie Stuart et fils du roi Jacques Stuart, il succède à ce dernier à sa mort, le . Dès le début de son règne, affronta le Parlement d'Angleterre pour accroître ses revenus, alors que ce dernier cherchait à limiter les prérogatives royales, que le roi considérait être de droit divin.