Séance de cours

Stations de micro-manipulation

Description

Cette séance de cours présente Imiina Technologies, une start-up fondée par trois ingénieurs de l’EPFL aux compétences complémentaires en électronique, mécanique et informatique. Ils développent des stations de micro-manipulation utilisées en microscopie pour interagir avec des objets au microscope. Ces micro-robots mobiles offrent une flexibilité, une efficacité de l'espace et une configuration plus rapide par rapport aux systèmes traditionnels. En exploitant les matériaux piézoélectriques, les robots peuvent effectuer des mouvements précis à l’échelle nanométrique. La séance de cours explore les applications potentielles en microélectronique et en sciences de la vie, telles que la réalisation de mesures électriques sur des micropuces et la manipulation de cellules pour l'administration de médicaments. Inspirée par les produits Alapôme, l’équipe se concentre sur la conception d’équipements de laboratoire esthétiques pour améliorer l’expérience utilisateur.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.