Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette séance de cours traite des stéréotypes sexistes en psychologie sociale, en mettant l'accent sur une étude de Spencer, Steele et Quinn (1999) qui n'a relevé aucune différence entre les sexes dans la performance des tests mathématiques. Il explore l'impact de la menace stéréotypée sur la performance et le rôle des pensées négatives intrusives. L'exposé porte également sur le concept de la médiation contre les menaces stéréotypées et les conséquences des stéréotypes négatifs sur les groupes marginalisés. En outre, il se penche sur des stratégies visant à atténuer les menaces stéréotypées, telles que la présentation de modèles de rôle efficaces et la promotion d'un état d'esprit de croissance. La séance de cours se termine par une discussion sur les bases de pouvoir d'influence selon French & Raven (1959) et sur l'importance d'acquérir des « crédits d'idiosyncrasie » pour l'innovation.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace