Droit pratique des affaires: Structure du capital et gouvernance
Graph Chatbot
Chattez avec Graph Search
Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.
AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.
Explore le droit des sociétés, qui couvre la structure du capital, la gouvernance, la détresse financière, la responsabilité et les structures juridiques.
Couvre les principaux concepts du droit des sociétés, y compris la formation d'une société limitée par des actions et les caractéristiques des sociétés de personnes et des entités corporatives.
Explore les technologies innovantes d'élimination du carbone de Climeworks et leur impact sur la lutte contre le réchauffement climatique grâce à la capture directe de l'air.
Couvre la structuration du risque de crédit, les ratios de capital bancaire, les déterminants du financement et la structure optimale du capital, en mettant l'accent sur les prêts interbancaires et les obligations sécurisées.
Explore la formation et la structure des entreprises, couvrant des sujets tels que la définition de LLC, le capital social, les obligations des membres et les choix de structure juridique.
Explore la montée de la dette en tant qu’outil de financement pour les entreprises après la crise financière de 2008 et analyse l’impact des émissions d’obligations d’entreprises.
Plonge dans l'impact de la dette sur la valeur de l'entreprise grâce à des avantages fiscaux et des méthodes d'évaluation, en utilisant des exemples du monde réel comme la politique de la dette de Nestlé.
Plonge dans le théorème de Modigliani / Miller, montrant comment la valeur d'une entreprise n'est pas affectée par sa structure de capital sur des marchés parfaits.