Personne

Philippe Wieser

Biographie

Philippe Wieser a obtenu son diplôme d’ingénieur mécanicien de l’EPFL en 1977 et son doctorat en 1981. Après avoir travaillé dans un bureau d’ingénieurs conseils (Motor-Columbus, Baden), il rejoint l’EPFL.

Ses domaines de recherche et d’enseignement sont liés au management de projet, à la logistique/Supply Chain management et aux systèmes d’information associés à la logistique intégrée d’entreprises ou d’organisations, en particulier les systèmes de santé.

En mai 2000, Philippe Wieser a été nommé directeur exécutif de l’IML (Institut international de Management pour la Logistique de l’EPFL) et 2008 Professeur titulaire à l’EPFL.

Philippe Wieser enseigne à l’EPFL (programme Mineur, Master et Executive Master), à l’IML (Lausanne et Paris), ainsi qu’à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées à Paris et dans différentes universités européennes et africaines.

Il est l’auteur ou le co-auteur de quelque 90 publications et conférences.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Unités associées

Chargement

Cours enseignés par cette personne

Chargement

Domaines de recherche associés

Chargement

Publications associées

Chargement

Personnes menant des recherches similaires

Chargement