Personne

Roland Siegwart

Biographie

Originaire d'Altdorf (UR) et d'Oberkirch (LU), Roland Siegwart est né en 1959 à Lausanne. Après une enfance à Schwyz, il a étudié à l'EPFZ et a obtenu son diplôme en génie mécanique en 1983. Il a travaillé ensuite comme assistant de recherche à l'EPFZ. En 1989, il a obtenu son doctorat, sa thèse traitant de l'application des paliers magnétiques sur les machines d'usinage de grande vitesse.

De 1989 à 1990, il a effectué des recherches à l'Université de Stanford en Californie (USA) et a participé à des projets en microrobotique. De retour en Suisse, il a rejoint l'Institut de robotique à l'EPFZ. Comme directeur remplaçant de l'Institut de Robotique, il a organisé les activités dans la micro- et nanorobotique. Il a mis notamment au pointuncourensystèmesélectroméca-niques appliqués.

Depuis 1990, R. Siegwart a été engagé en parallèle comme vice président de MECOS Traxler AG, une entreprise Œspin-off' de l'EPFZ. Il a dirigé de nombreux projets industriels dans le domaine des paliers magnétiques. ProfesseurauDépartementdemicrote-chnique de l'EPFL depuis 1996, R. Siegwart est responsable de la recherche en systèmes microtechniques autonomes. Le champ principal de ses activités porte sur les robots et les microrobots mobiles ainsi que les microsystèmes dynamiques et de très hautes performances.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Unités associées

Chargement

Cours enseignés par cette personne

Chargement

Domaines de recherche associés

Chargement

Publications associées

Chargement

Personnes menant des recherches similaires

Chargement