La Maison de la paix est un bâtiment appartenant à l'Institut de hautes études internationales et du développement à Genève. Le bâtiment a été conçu par Eric Ott du cabinet IPAS de Neuchâtel. Il sert de siège à l'Institut universitaire et abrite les trois Centres de Genève, qui comprennent le Geneva Centre for Security Policy (GCSP), le Centre international de déminage humanitaire de Genève (CIDHG) et le Centre de Genève pour le contrôle démocratique des forces armées (DCAF). Il est l'élément principal du "Campus de la paix" de Genève.
thumb|Dessin de Poul La Cour Poul La Cour est un météorologue danois né le à Århus et décédé le à Askov. Il fait figure de pionnier de l'énergie éolienne et de la téléphonie. Il passe son enfance dans la péninsule du Djursland (à l'est du Jutland), où son père, agriculteur féru de nouvelles technologies, le sensibilise aux sciences. Adolescent, il pense d'abord devenir pasteur, mais choisit de se diriger vers les sciences naturelles. En 1869, il entame des études en météorologie, qui est alors une science nouvelle.
Joseph Logue De La Cour (October 27, 1894 – February 11, 1967) was an American politician. Born in Chicago, Illinois, De La Cour served in the United States Army in Europe during World War I and then briefly in the Irish Republican Army. He studied real estate law, banking, insurance, and parliamentary procedure in night school. He served as a civil service examiner for the city of Chicago and secretary of the Illinois Alcohol Control Commission. De La Cour also worked in the banking and brewery businesses.
Roselyne Sibille is a French poet who was born on June 28, 1953, in Salon-de-Provence (France). She studied geography, and then worked as a librarian before running creative writing workshops. She lives in Provence where she writes on her approach to the human being in connection with self and nature. She leads writing workgroups for the association "Share horizons"(Partage d'horizons). She has been organizing writing workshops in the Sahara Desert for the association "Wind's friend" (L'Ami du Vent).
Jean-Jacques Pelletier, né à Montréal au Québec en 1947, est un écrivain québécois et un enseignant de philosophie. Jean-Jacques Pelletier est né à Montréal, mais il passe son enfance et son adolescence à Drummondville dans le secteur de Saint-Nicéphore (anciennement appelé «Village Marcotte»). Il étudie au Petit séminaire de Nicolet, où il obtient son baccalauréat, puis poursuit ses études à l'Université Laval où il obtient une maîtrise en philosophie. Dès 1970, il enseigne la philosophie au Cégep de Lévis-Lauzon, puis il quitte en 2004.
Michel Poncet de La Rivière ( - est un homme d'Église français, évêque d’Angers et prédicateur. Michel Poncet de La Rivière est le fils de Mathias Poncet de La Rivière († 1693) et de Marie Betault († 1723). Prédicateur à Paris, il devient le vicaire général de son oncle et homonyme Michel Poncet de La Rivière, évêque d'Uzès, pour le compte duquel il effectue des interventions de « missionnaire » chez les Camisards. Il est nommé évêque d'Angers en 1706, consacré le août.
La maison de la Chimie est un centre de congrès et de conférences situé au 28, rue Saint-Dominique dans le arrondissement de Paris. Depuis les années 1930, cette demeure située à proximité de l'Assemblée nationale et de la plupart des ministères est le théâtre d'événements scientifiques, culturels, politiques et économiques. Dans les premières années du , lorsque Paris reprit sa primauté sur Versailles, les grands terrains qui composaient le faubourg Saint-Germain se trouvèrent presque tous à vendre.
Werner Lambersy, né le à Anvers et mort le à Paris, est un poète belge. Werner Lambersy naît à Anvers d'une mère d’origine juive et d'un père flamand. Pendant la guerre, son père s'engage dans la SS. Après la guerre, il ira en prison et Werner ne le connaîtra pas durant son enfance. Ce passé familial l'influence dans son intérêt pour la poésie : Auteur de près de soixante-dix ouvrages, surtout des recueils de poésie, mais également des essais et des pièces de théâtre, il est considéré comme une voix majeure de la littérature francophone.
Jean-Antoine Letronne, né à Paris le où il est mort le , est un philologue helléniste, épigraphiste et archéologue français. Frère du dessinateur-lithographe Louis-René Letronne, Jean-Antoine est l'élève du géographe Edme Mentelle et de l'helléniste Jean-Baptiste Gail. Il voyage de 1810 à 1812 en France, Italie, Suisse et Hollande. Il entre à l'Académie des inscriptions et belles-lettres en 1816. Il est ensuite nommé inspecteur général des études.
Gérald Tenenbaum est un mathématicien et écrivain français, né à Nancy le . Ancien élève de l'École polytechnique, il est professeur de mathématiques à l'Institut Élie-Cartan de l'Université de Lorraine depuis 1981. Gérald Tenenbaum est spécialiste de théorie analytique et probabiliste des nombres, et a notamment collaboré avec Paul Erdős. Il est auteur de plus de de recherche et d'une demi-douzaine d'ouvrages de mathématiques.