Établissement public à caractère administratif en FranceUn établissement public à caractère administratif (EPA) est en France une personne morale de droit public disposant d'une certaine autonomie administrative et financière afin de remplir une mission d'intérêt général autre qu'industrielle et commerciale, précisément définie, sous le contrôle de l'État ou d'une collectivité territoriale.
Oron-la-VilleOron-la-Ville est une localité et une ancienne commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de Lavaux-Oron. La commune a fusionné le avec celles de Bussigny-sur-Oron, Châtillens, Chesalles-sur-Oron, Écoteaux, Les Tavernes, Les Thioleyres, Oron-le-Châtel, Palézieux et Vuibroye pour former la nouvelle commune d'Oron. Les armoiries illustrées sur cette page sont celles de l’ancienne commune d’Oron-la-Ville. Elles ont changé depuis la fusion avec les autres communes.
Goumoens-la-VilleGoumoens-la-Ville est une localité de la commune de Goumoëns dans le canton de Vaud en Suisse. Mentionné en 1228 sous le nom de Guimuens li Vila, Goumoens-la-Ville fit partie de la seigneurie de Goumoens, démembrée au , et forma ensuite une seigneurie distincte. Les nobles de Goumoens-la-Ville étaient vassaux de l'évêque de Lausanne pour une partie de leurs biens. Le chapitre de Lausanne possédait aussi quelques biens à Goumoens-la-Ville.
Aire-la-VilleAire-la-Ville est une commune suisse du canton de Genève. vignette|gauche|Photo aérienne (1953) Le village d'Aire-la-Ville est situé sur la rive gauche du Rhône, à la hauteur du barrage de Verbois. Le territoire d'Aire-la-Ville s'étend sur . Lors du relevé de , les surfaces d'habitations et d'infrastructures représentaient de sa superficie, les surfaces agricoles , les surfaces boisées et les surfaces improductives . vignette|gauche|redresse|Croix commémorant la « bataille de l'île du Rhône » de 1755.
Mont-la-VilleMont-la-Ville est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de Morges. Sur le territoire de la commune se trouve l'abri sous roche du Mollendruz qui présente les plus anciennes traces d'occupation humaine du territoire vaudois. L'abri est classé comme bien culturel d'importance nationale. Le temple réformé a été élevé en 1825. Cloche de 1500. Vitraux de Pierre Chiara et de 1950 par Charles Clément. L'école, construite en 1851 par les architectes Krieg et Rossier, a servi de modèle pour celle de Marchissy.
Dan BurleyDan Burley (November 7, 1907, in Lexington, Kentucky – October 29, 1962, in Chicago, Illinois) was an American pianist and journalist. He appeared on numerous network television and radio shows in the US and had two radio shows of his own on WWRL Radio in New York. He was editor of many African-American publications, including the New York Age, the Amsterdam News, and the magazines Ebony, Jet and Duke.
Revitalisation des bâtiments industriels à Hong Kongvignette|Boutique de vins dans un bâtiment industriel de . vignette|Restaurant japonais. vignette|Atelier de cuir dans un bâtiment industriel de Kwun Tong. vignette|Théâtre des arts de la scène. Le programme de revitalisation des bâtiments industriels est annoncé par le gouvernement de Hong Kong dans le discours politique 2009-2010. Les objectifs du programme sont de fournir plus d'espaces au sol pour des utilisations appropriées afin de répondre aux besoins sociaux et économiques changeants de Hong Kong.
Gare de Calais-VilleLa gare de Calais-Ville est une gare ferroviaire française de la ligne de Boulogne-Ville à Calais-Maritime, située à proximité du centre-ville de Calais, sous-préfecture du département du Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France. Elle est la principale gare de cette ville. C'est une gare de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), principalement desservie par des trains des réseaux et . Établie à d'altitude, la gare de Calais-Ville est située au point kilométrique (PK) de la ligne de Boulogne-Ville à Calais-Maritime, entre la gare ouverte des Fontinettes et celle fermée de Calais-Maritime.
Vufflens-la-VilleVufflens-la-Ville est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district du Gros-de-Vaud. Citée dès 1011, elle fit partie du district de Cossonay de 1803 à 2007. La commune est peuplée de habitants en . Son territoire, d'une surface de 538 hectares, se situe dans la région du Gros-de-Vaud au bord de la Venoge. Le territoire de Vufflens-la-Ville s'étend sur . Lors du relevé de , les surfaces d'habitations et d'infrastructures représentaient de sa superficie, les surfaces agricoles , les surfaces boisées et les surfaces improductives .
Georges PolitzerGeorges Politzer, né le à Nagyvárad (Empire austro-hongrois) – aujourd'hui Oradea, en Roumanie (région de Transylvanie) – et mort pour la France, fusillé par les nazis le au Mont-Valérien à Suresnes, est un philosophe, résistant communiste et théoricien marxiste français d'origine hongroise. Sa seconde épouse était Maï Politzer. Né en 1903 dans une famille de la bourgeoisie juive de Hongrie, Georges Politzer, lycéen, adhère au Parti communiste en 1918 et s'engage activement dans le mouvement révolutionnaire.