Denis BérardierDenis Bérardier, né à Quimper le et mort à Paris le au collège Louis le Grand, est un théologien et prêtre catholique français. Élevé par son aïeul et tuteur Pierre Bousquet, fondateur de la faïencerie de Quimper en 1708, il suit les cours des Jésuites au collège de Quimper, puis va à la Sorbonne, où il obtient sa licence et son doctorat. Professeur d'éloquence, docteur en théologie, il est nommé principal du collège de Quimper à la rentrée de 1762, à l'éviction des Jésuites.
Christine Buci-GlucksmannChristine Buci-Glucksmann est une philosophe française, spécialiste de philosophie politique et d'esthétique. Fille de l'orientaliste Lucien-Pierre Lecocq-Buci, elle a été élève de l'École normale supérieure de Fontenay. Elle est aujourd'hui professeure émérite de l'université de Paris VIII. Ses premiers travaux remontent aux années 1970 et portaient notamment sur Friedrich Engels et Antonio Gramsci. Par la suite, elle s'intéresse à la philosophie esthétique, en particulier à l'œuvre de Walter Benjamin de même qu'à l'art et la littérature baroque (La Raison baroque, 1984 ; La folie du voir, 1986).
Jean-Michel Leniaud, né le à Toulon est un haut fonctionnaire et historien de l'art français. Archiviste paléographe, enseignant-chercheur et inspecteur des monuments historiques, il est directeur de l'École nationale des chartes du au . Fils d'un médecin de la marine, Jean-Michel Leniaud naît le à Toulon, dans le Var. Il fréquente le lycée Gambetta d'Oran, le lycée Pierre-Loti de Rochefort, le lycée Dumont-d'Urville de Toulon et le lycée Pierre-de-Fermat de Toulouse.
Frédéric ReisetMarie Frédéric Eugène de Reiset dit Frédéric Reiset, né à Oissel le et mort à Paris le , est un collectionneur, historien de l'art, conservateur rattaché au musée du Louvre sous le Second Empire et directeur des Musées nationaux sous la IIIe République. Fils de Jacques Louis Étienne de Reiset (1771-1835) receveur général des Finances de la Seine-Maritime et régent de la Banque de France, Frédéric Reiset est le frère aîné de Jules Reiset, député, et de Gustave de Reiset. Il est aussi le neveu du général Marie Antoine de Reiset.
Sartori of VicenzaSartori is an ancient noble family of Italy. It was founded in 1295 in Vicenza, where they were feudatories attached to the episcopal vassalage. Before 1500, they were admitted to the civic patriciate. The family made their fortune mainly in the logging and timber trade, accumulating a huge financial and land holdings. From the 16th century on, they established their main headquarters in Bassano del Grappa, and launched other branches to other cities in Veneto, Trentino, Austria, and Brazil.
Pierre V. ZimaPierre V. Zima (Peter V. Zima) est un critique littéraire et un sociologue. Né a Prague (Tchéchoslovaquie) en 1946, il est d'origine tchèque-allemande et citoyen d'Autriche et des Pays-Bas. Depuis 2012, il est professeur émérite de la Alpen-Adria Universität à Klagenfurt (Autriche), où il enseigna la Littérature Générale et Comparée entre 1983 et 2012. Il a fait des études de sociologie et sciences politiques à l'université d'Edimbourg de 1965 à 1969 (MA Hons) et a soutenu deux thèses de doctorat sur l'ésthetique (Doctorat du 3e cycle à l'Université de Paris I : 1971, Directeur de thèse: Jean Cassou).
Jeannine BaticleJeannine Baticle (1920 – 24 December 2014) was a French art historian, and curator, She was the Honorary Deputy Director and Chief Curator of the Department of Paintings of the Louvre Museum, and a specialist in Spanish painting. Baticle has devoted her entire career to the Louvre Museum and Spanish art. After completing the courses at École du Louvre, she started to work for the Painting Department of Louvre Museum as an assistant in 1945. She defended her thesis Le dessin espagnol au XVII^ème siècle : École de Madrid in 1947.
Conservatoire national supérieur de musique et de danse de ParisLe Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMD de Paris ou Conservatoire de Paris) est un établissement public à caractère administratif qui dispense un enseignement professionnel de la musique, de la danse et des métiers du son, partenaire de l'université Paris sciences et lettres. Il a dispensé jusqu'en et sa scission avec le Conservatoire national supérieur d'art dramatique un enseignement de l'art dramatique. Il abrite la médiathèque Hector-Berlioz.
Abraham MolesAbraham Moles, né le à Touzac et mort le à Strasbourg, est l'un des précurseurs des études en sciences de l'information et de la communication en France (il est l'auteur de la préface de l'œuvre canonique de Weaver et Shannon). Professeur, il a enseigné à la Hochschule für Gestaltung d'Ulm et à l'Université de Strasbourg. Son étude sur le kitsch a fait date. Il est également l'inventeur du morphophone (en collaboration avec Jacques Poullin), l'une des premières chambres d'écho électroniques.
Verónica AlonsoVerónica María Alonso Montaño, née le à Montevideo, est une femme d'affaires et personnalité politique uruguayenne membre du Parti national. Verónica Alonso naît à Montevideo en le . Elle commence à étudier les relations internationales à l'Université de la République, et obtient son diplôme à l'. Elle passe ensuite un diplôme de troisième cycle en relations internationales et développement politique latino-américain au sein de l'Université Miguel de Cervantes de Santiago.