Piercingvignette|Jeune femme porteuse de plusieurs piercings du visage (Monroe, Septum et Labret). vignette|Un barbell. Le piercing est une pratique consistant à percer une partie du corps pour y mettre un bijou. C'est un type de modification corporelle. Le mot est issu de l'anglais to pierce, qui signifie « percer ». L'équivalent exact en anglais est body piercing (perçage du corps). vignette|Homme portant des bijoux à l'oreille, découvert dans les ruines de Palenque. La pratique de la perforation du corps pour y insérer un ornement est ancienne.
Art corporelvignette|Peinture corporelle, par Oscar Korbla Mawuli Awuku. L'art corporel (appelé parfois body art pour qualifier un courant avant-gardiste) est un ensemble de pratiques et de dispositifs qui placent le langage du corps au centre d'un travail artistique. Dans certains cas, l'artiste fait de son corps une œuvre d'art à part entière. Les concepts entre autres de performance, d'installation et de contextualisation nourrissent ces créations qui transforment profondément l'art contemporain à partir des années 1950.
Implant corporelUn implant corporel est un corps étranger introduit dans le corps lors d’une opération chirurgicale. Dans le cadre de l’Art corporel, l’implant est placé sous la peau afin d’être visible (effet de relief) ou pour permettre d’y accrocher un bijou. 3D body art : c'est le type d'implant le plus courant, ici le but est de placer un objet dont la forme apparaitra en relief sous la peau. Transdermal Implant et Dermal anchoring : modification corporelle consistant à insérer un implant sous la peau (une petite ancre ou une plaque à vis) destiné à recevoir un bijou qui dépasse de la peau.
CirconcisionLa circoncision, en latin : circumcisio, « fait de couper autour, découpe », désigne, dans sa forme la plus répandue, l’ablation totale ou partielle du prépuce, en supprimant ainsi ses fonctions et laissant le gland du pénis en permanence à découvert. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en 2009, d’hommes de plus de seraient circoncis, soit environ 30 % de la population masculine adulte mondiale.