Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Un appareil électronique de faible puissance est un appareil électronique qui a été conçu pour utiliser peu de puissance électrique, par exemple un ultraportable. Montre Les premières tentatives de réduction de la quantité d'énergie requise par un dispositif électronique ont été liées au développement de la montre-bracelet. Les montres électroniques ont besoin d'électricité comme source d'énergie, et certains mouvements mécaniques et mouvements électromécaniques hybrides ont également besoin d'électricité. La première utilisation de l'énergie électrique dans les montres a consisté à remplacer le ressort moteur, afin de supprimer la nécessité de remonter le mécanisme. La première montre à alimentation électrique, la Hamilton Electric 500, a été lancée en 1957 par la Hamilton Watch Company de Lancaster, en Pennsylvanie. Les premières montres-bracelets à quartz ont été fabriquées en 1976, avec des aiguilles analogiques pour afficher l'heure. La première montre électronique numérique était un prototype Pulsar LED produit en 1970. Les montres numériques à diodes électroluminescentes étaient très chères et hors de portée du consommateur ordinaire jusqu'en 1975, lorsque Texas Instruments a commencé à produire en masse des montres à diodes électroluminescentes dans un boîtier en plastique. La plupart des montres dotées d'un affichage à diodes électroluminescentes (LED) nécessitaient que l'utilisateur appuie sur un bouton pour voir l'heure s'afficher pendant quelques secondes, car les LED consommaient tellement d'énergie qu'elles ne pouvaient pas fonctionner en continu. Les montres à affichage LED ont été populaires pendant quelques années, mais elles ont rapidement été remplacées par des écrans à cristaux liquides (LCD), qui consommaient moins de piles et étaient beaucoup plus pratiques à utiliser, l'écran étant toujours visible et il n'était pas nécessaire d'appuyer sur un bouton avant de voir l'heure. Ce n'est que dans l'obscurité qu'il fallait appuyer sur un bouton pour éclairer l'écran à l'aide d'une minuscule ampoule, plus tard des LED lumineuses.
Edoardo Charbon, Claudio Bruschini, Emanuele Ripiccini, Andrada Alexandra Muntean
David Atienza Alonso, Alexandre Sébastien Julien Levisse, Miguel Peon Quiros, Simone Machetti, Pasquale Davide Schiavone
Mahsa Shoaran, Uisub Shin, Gregor Rainer, Mohammad Ali Shaeri, Amitabh Yadav