droite|vignette| Carte de l'itinéraire du trafic aérien commercial régulier du monde, 2009
droite|vignette| Variété d'avions de ligne commerciaux à l'aéroport de Tokyo Narita
L'aviation commerciale est la partie de l'aviation civile (à la fois l'aviation générale et les services aériens réguliers) qui implique la location d'avions pour le transport de passagers ou de multiples charges de fret.
La a commencé à régulariser l'aviation commerciale en établissant des normes, une facilitation et une promotion aux États-Unis. Une branche aéronautique a été créée au sein du Département américain du commerce avec comme directeur. Pour promouvoir l'aviation commerciale, il a déclaré aux maires des villes que .
Écrivant pour Collier's en 1929, il a noté que . Il a cité la promotion en Amérique du Sud par au début de 1927. Après son vol transatlantique, Charles Lindbergh a fait le tour des 48 États payés par la . À partir de ce moment, l'aviation commerciale américaine a décollé : Pendant plusieurs semaines les routes ont été embouteillées tous les dimanche par des automobilistes essayant de se rendre à Lambert Field, le port d'attache de Lindbergh à Saint-Louis (Missouri), pour acheter leur premier avion. Des centaines de milliers d'entre vous cet été-là. La Direction américaine de l'aéronautique a été chargée de délivrer des licences de pilotes professionnels, des certificats de navigabilité et d'enquêter sur les accidents aériens.
vignette| Une scène d'aviation commerciale à Palma, l'aéroport de Majorque, Espagne. Les passagers à bord d'un EasyJet Airbus A320 (2010)
Après la Seconde Guerre mondiale, l'aviation commerciale s'est développée rapidement, utilisant principalement des avions ex-militaires pour transporter des personnes et du fret. L'expérience utilisée dans la conception de bombardier lourds tels que le B-29 et l'Avro Lancaster pourrait être utilisée pour la conception d'avions commerciaux lourds. Le DC-3 a également permis des vols commerciaux plus faciles et plus longs.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
thumb|260px|Routes aériennes en 2009. L'aviation civile désigne tout ce qui est relatif à l'aviation non militaire. Cela englobe ainsi le transport civil de passagers et de marchandises, et en France les questions de . Le trafic augmente régulièrement (5,5 milliards de passagers en 2013) avec Atlanta comme premier aéroport (l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle étant au mondial).
L'aviation générale est un terme générique qui regroupe toutes les activités aériennes civiles autres que le transport commercial : aviation sportive (voltige, vol à voile) ou de loisir (tourisme), travail aérien (secours, évacuations sanitaires, formation des pilotes, épandage agricole, lutte contre l'incendie, photographie et cartographie, surveillance aérienne par les douanes ou la police), aviation d'affaires, etc.
L'impact climatique du transport aérien est la contribution au réchauffement climatique de l'aviation utilisée pour le transport de personnes et de marchandises. Il résulte principalement de la combustion de kérosène dans les réacteurs d'avion, qui émet du dioxyde de carbone (), un gaz à effet de serre qui s'accumule dans l'atmosphère et dont les émissions représentent 2,5 % des émissions anthropiques de .
Analyse l'impact du transport aérien suisse sur le changement climatique et l'engagement de l'industrie aéronautique mondiale à réaliser des émissions nettes de carbone nulles d'ici 2050.
Explore le paléoclimat à travers les carottes de glace, les isotopes et les reconstructions de température, soulignant l'influence de l'orbite de la Terre et des gaz à effet de serre sur les modèles climatiques.
In the last decades, transportation demand growth has played a major role in the increase of global CO2 footprint. At the same time, a number of countries have scheduled measurable and substantial cutback of CO2 emissions by 2050. As the transportation sec ...
The climate crisis requires rapid and substantial emission reductions from all economic sectors, aviation included. Given the limited impact that existing policies in aviation will provide in the next decade, national policies might be required to rapidly ...
Is climate-neutral aviation even possible, what would it look like, and how do we get there? It is difficult to imagine effective international climate action without making aviation climate-neutral, due to its significant and growing climate impact, and t ...