CaliforniosCalifornio (plural Californios) is a term used to designate a Hispanic Californian, especially those descended from Spanish and Mexican settlers of the 17th through 19th centuries. California's Spanish-speaking community has resided there since 1683 and is made up of varying Spanish and Mexican origins, including criollos, Mestizos, Indigenous Californian peoples, and small numbers of Mulatos.
Épervier de CooperL'Épervier de Cooper (Accipiter cooperii) est une espèce de rapaces diurnes du continent nord-américain appartenant à la famille des Accipitridae. L'épervier de Cooper est nommé d'après le naturaliste William Cooper ; ce nom a été choisi par Charles-Lucien Bonaparte en 1828. L'épervier de Cooper est un représentant de la moyenne haute du genre Accipiter. Sa taille est assez variable, de 35 à de long chez les mâles et de 42 à de long chez les femelles ; son envergure peut aller de 62 à , avec une moyenne de .
Grand CorbeauLe grand corbeau (Corvus corax) est une espèce d'oiseaux de la famille des corvidés. Il est le plus grand oiseau de l'ordre des passeriformes après le corbeau corbivau, et probablement le passereau le plus lourd. Présent dans tout l'hémisphère nord, c’est l’espèce de corvidé dont l’aire de répartition est la plus étendue. Les grands corbeaux vivent généralement de mais certains individus ont vécu . Les juvéniles peuvent se déplacer en groupes mais les couples appariés restent ensemble pour la vie, chaque couple défendant un territoire.
Histoire du Nouveau-MexiqueLhistoire du Nouveau-Mexique commence officiellement avec l'apparition de l'homme dans la région vers environ 9200 À l'époque équivalant au Moyen Âge, les Anasazis s'affirment comme la grande puissance amérindienne du Sud-Ouest des États-Unis actuels, avant que les Pueblos et les Navajos, leurs descendants, ne dominent à leur tour la région. Au , les Espagnols explorent le Nouveau-Mexique avant de le coloniser au . L'histoire coloniale du Nouveau-Mexique s'étend sur tout le et le .
Mexicano-AméricainsLes Mexicano-Américains sont les citoyens et résidents des États-Unis d'origine mexicaine. Lors du recensement de 2010, s'identifient comme mexicano-américaines, soit 10,3 % de la population des États-Unis et 63 % de la population hispaniques et latino. Histoire des Mexicano-Américains Un sympathisant d’extrême droite ouvre le feu sur le parking d’un hypermarché à El Paso (Texas) en , tuant et en blessant des dizaines d'autres. Le terroriste déclare avoir voulu combattre l’« invasion hispanique » aux États-Unis en tuant le plus de Mexicains possible.
Conquête de l'Ouestvignette|Paul Kane, Camping on the Prairie, huile sur papier imprimée en 1846. La scène montre Paul Kane (1810-1871) accompagné de son guide dans les Grandes Plaines du Dakota. vignette|American Progress. Représentation de la conquête de l'Ouest américain en 1872 par John Gast. La conquête de l'Ouest est le processus de colonisation, par des populations essentiellement d'origine européenne et le gouvernement des États-Unis au , des immenses territoires qui s'étendent en Amérique du Nord entre le Mississippi et l'océan Pacifique, habités jusqu'alors par les peuples dits amérindiens.
HohokamsLes Hohokams sont un peuple amérindien dont la culture s'est épanouie du à environ 1400 sur une grande partie du territoire de l'actuel Arizona, au Sud-Ouest des États-Unis. Ils pratiquent l'agriculture irriguée, la taille et la sculpture de la pierre et incinèrent leurs morts. Leurs descendants directs seraient les Pimas et les Tohono O'odham. C'est l'archéologue Harold S. Gladwin qui utilisa le mot « Hohokam », lors de ses fouilles dans la Lower Gila Valley : Hohokam signifie en o'odham « ceux qui ont disparu ».
Grand-duc d'AmériqueLe Grand-duc d'Amérique ou Grand-duc de Virginie (Bubo virginianus) est une espèce de rapaces nocturnes appartenant à la famille des Strigidae et à la sous-famille des Striginae. Il est souvent comparé avec son cousin le Grand-duc d'Europe avec qui il partage de nombreux points communs. Cet oiseau aux aigrettes caractéristiques est le deuxième plus grand des hiboux d'Amérique après le Harfang des neiges ; sa taille varie cependant significativement selon son habitat et l'abondance de la nourriture.
ApachesApache (de apachu, « ennemi » en langue zuñi) est un nom générique donné à différentes tribus amérindiennes d'Amérique du Nord vivant dans le sud-ouest des États-Unis et le Nord des États mexicains de Chihuahua et de Sonora, formant le territoire de l'Apacheria et partageant la même langue athapascane méridionale (proche des langues athapascanes septentrionales parlées par les Autochtones d'Alaska et de l'ouest du Canada). Les Navajos parlent une langue très proche et partagent la même culture, ils sont donc souvent considérés comme des Apaches.
Autochtones d'AmériqueLes autochtones d'Amérique constituent les peuples qui habitaient les Amériques avant la colonisation européenne, ainsi que leur descendance. Les termes Amérindiens, Indiens d'Amérique et Indiens sont toujours utilisés pour les désigner, mais sont controversés au Canada. La présence humaine dans cette partie du monde remonte au Paléolithique. En 1492, ces peuples occupent la totalité des Amériques : Amérique du Nord, Amérique centrale, Amérique du Sud, ainsi que les Caraïbes.